Renjoh Desperado

L’histoire d’une voyageuse solitaire qui parcourt la frontière bordant le désert, portée par l’aventure… Inlassablement en quête d’amour, elle trace sa route ! Des combats de sabre ! Du western ! De l’amour !

Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen

Elle s'appelle Monko. Corneille solitaire, âme vagabonde, magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplées de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux... qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu'elle s'est tracé. Malgré ses dons à l'escrime, ce n'est pas la voie du Sabre qu'elle a choisi d'emprunter. Malgré son intelligence, ce n'est pas non plus la voie de la Sagesse. En effet, la quête qu'elle poursuit est celle du mari parfait. Sa voie, c'est celle de l'Amour.

Date de parution 12 Avril 2018

Couverture de la série Renjoh Desperado © Kurokawa 2018

15/09/2019 | Erik

Ce titre est en réalité un mélange entre le Far West américain et la période où l'on se servait des sabres pour charcuter ses ennemis au Japon. C'est assez intéressant comme univers un peu uchronique et steampunk. Pour autant, nous n'y trompons pas : tous les codes du western sont bien présents avec ses saloons et ses shérifs. On va suivre pour une fois une héroïne qui souhaite se trouver le meilleur mari. Je lui souhaite d'emblée beaucoup de courage ! Ceci dit, on s'attache assez à elle et à son périple parfois violent, parfois romantique. Il y a des combats assez intéressants avec du nerf et une référence assez marquée pour le western spaghetti. Le graphisme est d'ailleurs réalisé avec beaucoup de finesse et de dynamisme. A noter également un final qui est une véritable conclusion à cette aventure. En résumé, une lecture assez sympathique dans une ambiance un peu spéciale pour un western pas comme les autres.

15/09/2019 (modifier)