Le Nouveau Tom Sawyer

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Un ado de Tokyo part vivre sur une île.


Mark Twain Seinen Shinchôsha/Coamix

Hatena-Jima est une île située à l’extrême sud-ouest de l’archipel Nippon. Inspiré par les paroles de sa mère, Chiharu Kanô quitte Tôkyô pour s’installer sur cette île dont il ne connaît rien. Bancs de raies manta, abattage de chèvres, typhons, fêtes traditionnelles, mythe de la création d’Hatena-Jima feront alors partie de son quotidien… Peu à peu Chiharu se lie d’amitié avec un jeune insulaire appelé Rindô et leurs destins respectifs commencent à se rejoindre. Ainsi débutent les aventures palpitantes et dépaysantes de ces deux jeunes garçons… Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2014
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Le Nouveau Tom Sawyer
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

05/01/2016 | Gaston
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Le nouveau Tom Sawyer est arrivé et il est nippon. Il vit dans les îles les plus éloignés du Japon au sud-ouest. Un jeune venu de Tokyo y débarque et se lit d'amitié avec un natif un peu vagabond qui fait de la chevauchée de raie manta. Oui, c'est bien l'univers un peu loufoque de cette reprise de la littérature américaine de Mark Twain mais à la sauce japonaise. Il faudra accepter ou pas. Parmi les qualités, j'ai bien aimé ce graphisme réaliste qui est assez expressif pour séduire. On ressent également l'exotisme particulière de cette île qui devient un acteur à part entière. Il y a également le parfum de l'aventure. Une lecture pour l'instant assez agréable. Il faut dire également que Komikku soigne très bien ses éditions ce qui est toujours appréciable. Une adaptation contemporaine finalement assez intéressante.

04/02/2017 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

L'action de ce manga se passe sur une île fictive, mais elle est basée sur les îles Yaeyama et, vu que les informations sur cette île fictive semblent crédible et réelles, j'ai l'impression d'avoir appris beaucoup de choses sur les îles faisant partie de l'archipel Nippon ! L'histoire commence avec l'arrivée d'un gars de Tokyo qui ne connaît rien à l'île et qui donc va apprendre comment vivre sur cette île. Très vite il devient ami avec un autre gars et ensemble ils vont vivre des aventures. Le récit est sympathique quoique j'aie mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire et à trouver les personnages attachants. Il manque quelque chose pour rendre le tout vraiment captivant à lire. Le dessin est du manga réaliste qui manque de personnalité, mais c'est bien maîtrisé.

05/01/2016 (modifier)