Les Livres de M. Espoir

Dans ces récits, nous suivons les péripéties de M.Espoir, personnage atypique niché dans un coin de campagne finnoise.

Auteurs nordiques Format à l’italienne Pays scandinaves Séries avec un unique avis

Ce précis de sérénité métaphysique vous aidera à sortir grandi des vicissitudes, avanies et turpitudes de l’existence: la pluie, l’amitié brisée, la solitude, l’embonpoint, le dessert quand il n’y en a plus... M. Espoir nous vient, comme son auteur, de Finlande, un terreau fertile en auteurs hors norme. Au panthéon des sages, il y avait Bouddha l'Indien, Lao Tseu le Chinois, Zarathoustra le Zoroastre, Jésus le Juif... De Finlande nous venaient déjà Wäinämöien, le barde du Kalevala, et le Père Noël. Il y aura désormais M. Espoir.

Date de parution 01 Février 2006

Couverture de la série Les Livres de M. Espoir © La Cinquième Couche 2006

18/03/2018 | Erik

Je ne suis malheureusement guère un adepte de la bd finlandaise. Le trait graphique est plutôt enfantin pour nous conter une variation psychologique sur la vanité de l'existence. Il faut dire que cette vie de mormon est plutôt morne sur fond de décors bucolique. M. Espoir retrouvera vite sa dulcinée qui n'était pas bien loin. Tout une histoire pour rien. Les névrosés compulsifs apprécieront sans doute mais pas moi. A noter un vrai format à l'italienne pour une bd indépendante au concept bizarre.

18/03/2018 (MAJ le 23/03/2018) (modifier)