Thanos - Le Gouffre de l'Infini

Thanos a fait des clones de lui-mêmes et ils se retournent contre lui !

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Thanos Univers des super-héros Marvel

Des clones de Thanos, jadis créés parce dernier au cours dune expérience ratée, se sont retournés contre le Titan Fou et sa fille adoptive Gamora. Pire encore, Oméga, X, Mystic, Armor et Guerrier ont hérité des ambitions nihilistes de leur créateur et ils ont la ferme intention d'anéantir l'univers. Les super-héros parviendront-ils à repousser cette menace sans précédent ? Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Mars 2019

Couverture de la série Thanos - Le Gouffre de l'Infini © Panini 2019

09/05/2019 | Gaston

Hé je poste un récit de Jim Starlin où il y a Thanos et Adam Warlock et il y a l'univers de Marvel qui est menacé et seuls un groupe de super-héros peut sauver l'humanité, c'est le truc le plus original que j'ai fait de ma vie ! Plus sérieusement, cet album regroupe une mini-série que Starlin a fait dans les années 2000 et chronologiquement ça se situe une dizaine d'années après La Croisade de l'infini. On retrouve donc les ingrédients habituels des récits de Starlin: un Thanos calculateur (quoique cette fois-ci ce n'est pas lui le méchant), une menace cosmique, un peu de philosophie, un peu d'humour, etc. Si on est pas totalement allergique au style de l'auteur, ça se laisse lire et c'est même divertissant par moment. Un bon point est que contrairement à la première trilogie de l'infini (le gant/la guerre/la croisade), Starlin n'a pas été obligé d'inclure tout l'univers Marvel donc il se restreint à un petit groupe de personnages qui ont tous un rôle à jouer. L'humour fonctionne bien et il y a de bonnes idées. On retrouve tout de même certains défauts récurrent des récits de cet auteur à savoir qu'il y a tellement d'explications que cela fait en sorte que la narration manque de fluidité et puis aussi c'est parfois tellement complexe que je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris. Il y a des références à d'autres événements de Marvel, mais c'est bien résumé donc le lecteur ne sera pas perdu du moment qu'il connait un peu les personnages présent dans l'album. Le dessin de Starlin est correct quoique je n'aime vraiment pas le look de Warlock. En gros, si vous adorez l'auteur, c'est un album qui va vous plaire. Si vous n'avez jamais lu d'histoires de lui, il vaudrait peut-être mieux commencer par Le Gant de l'infini qui est le premier tome d'une longue saga de récits qui ont Infini dans leurs titres.

09/05/2019 (modifier)