Marry Grave

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un monde fantastique, le mystérieux Sawyer se promène de village en village à la recherche des ingrédients qui lui permettrait de ramener sa femme à la vie.


Shogakukan Shonen

L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret… Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Mars 2019
Statut histoire Série en cours (terminée en 5 tomes au Japon) 4 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Marry Grave
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

15/03/2019 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Un peu déçu par ce premier tome qui pourtant contient des qualités. J'aime bien l'univers créé par l'auteur et j'adore son dessin. Il est à la fois expressif et très dynamique. Malheureusement, pour l'instant le scénario est vraiment moyen. Le récit marche sur le principe du héros qui a un but à atteindre et pour cela il va se promener un peu partout et donc rencontrer plein de gens. Les deux premiers chapitres sont des histoires indépendants et j'avais bien envie que la série passe vite à des histoires qui durent plusieurs chapitres. Mon vœu fut exaucé dès le chapitre 3. Seulement, si le scénario devient plus développé il ne m'a pas trop passionné. Le problème est que les thèmes développés dans ce manga sont pour l'instant des choses que j'ai vu des dizaines de fois dans les shonen. On a droit à des messages positifs du genre il faut savoir regarder vers l'avenir même si on a connu une grande tragédie ou l'amitié c'est vachement important. Le pire est je pense atteint avec le second chapitre avec la petite fille et ses parents dont l'intrigue est cliché et prévisible. C'est dommage parce que j'aime tellement le dessin que j'aurais aimé mieux accrocher au scénario. Peut-être que je vais mieux apprécier la suite ? Pour le moment je trouve que ça se laisse lire sans plus. Pour les fans de shonen.

15/03/2019 (modifier)