Ken'en - Comme chien et singe (Kenen)

Un duo irrésistible au coeur du Japon légendaire !

Folklore asiatique Mag garden Shojo

Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter... Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

Date de parution 04 Avril 2018

Couverture de la série Ken'en - Comme chien et singe © Doki doki (Bamboo) 2018

03/03/2019 | Erik

Par Blanche

Je n'ai lu que quelques pages du premier tome avant de m'empresser d'acheter les 7 autres. Cela va maintenant faire un an que je me suis procuré la série et je les relis régulièrement. L'histoire me fascine, elle est touchante, avec des moments cocasses qui font tourner nos émotions en bourrique, nous serrant le coeur à un moment et en nous faisant rire celui d'après. Ce Manga est désormais dans mon top 1 et il y restera sans doute pour toujours.

24/11/2020 (MAJ le 24/11/2020) (modifier)

On se situe clairement dans l'univers de Princesse Mononoké bien que cela ne soit pas le même auteur. C'est juste l'inspiration avec l'esprit protecteur de la forêt contre des forces maléfiques. On se situe dans le Japon d'autrefois avec ses contes et ses légendes. C'est surtout le duo sur lequel les lecteurs vont s'attacher entre un superbe chien blanc doté de pouvoirs magiques et un jeune garçon mi-home, mi-singe. Il est très intéressant de voir leur relation évoluer. Certes, on ne loupera les scènes comiques un peu niaises mais l'essentiel est présent pour passer un bon moment de détente. Par ailleurs, le graphisme est de toute beauté en laissant entrevoir les différentes émotions des personnages. Bref, il y a une vraie interaction.

03/03/2019 (MAJ le 04/03/2019) (modifier)