Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Psycho-Pass - Inspecteur Shinya Kôgami (Kanshikan Kougami Shinya)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Au XXIIe siècle, chaque homme est muni d’un « Psycho-Pass », un dispositif qui mesure son coefficient de criminalité. Si votre coefficient est trop élevé, vous serez traqués par les Exécuteurs…


Mag garden Shonen

Au XXIIe siècle, chaque homme est muni d’un « Psycho-Pass », un dispositif qui mesure son coefficient de criminalité. Si votre coefficient est trop élevé, vous serez traqués par les Exécuteurs… Plusieurs morts suspectes ont été constatées au sein d’une maison de retraite. L’inspecteur Shinya Kôgami est chargé de l’enquête. Un suspect se profile mais une machination macabre semble avoir été mise en place Découvrez l’histoire de Shinya Kôgami lorsqu’il était encore inspecteur et qui précède donc la trame de l’animé à succès « Psycho Pass » !

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Juin 2016
Statut histoire Série terminée 6 tomes parus
Couverture de la série Psycho-Pass - Inspecteur Shinya Kôgami
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

05/01/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

C'est le spin-off d'un manga à succès au Japon. Visiblement, l'anime a eu un grand succès là-bas (deux séries anime et un film). Le psycho-pass n'est pas une si mauvaise idée que cela si on regarde bien. Il permet en effet de classer chaque être humain selon son degré de dangerosité. Ce coefficient de criminalité pourrait bien nous permettre d'éradiquer toutes les violences et les attentats dans le monde. Certes, mais il y a toujours un hic quelque part. C'est ce que va découvrir notre héros, un jeune inspecteur particulièrement prometteur. C'est plutôt bien dessiné avec de la précision. Par ailleurs, la mise en scène semble intelligente ou en tout cas tenir la route. Le décor de ce polar est celui d'un futur sombre et d'une ambiance conspirationniste. Il est dommage que la trame policière soit si compliquée. Pour le reste, c'est tout à fait acceptable. Il y a un côté tristement réaliste...

05/01/2017 (modifier)