Ilegenes (Ilegenes - Kokuyou no Kiseki)

Ilegenes, « l'île de la naissance », est une ville-état internationalement connue pour ses recherches de pointe dans la génétique et pour son monopole sur les hautes technologies de modification des cellules. Mais derrière cette île de renom scientifique, se cache un important marché noir de gênes et une production illégale de clones et d'humains génétiquement modifiés.

Les clones Mag garden Séries avec un unique avis Shojo

Ilegenes est une île du péché. Le territoire où la recherche génétique a connu une telle avancée que ce pays représente désormais une société à la pointe de la technologie. Les plus doués de ses habitants embrassent ainsi une carrière scientifique, les autres devant suivre une éducation martiale au sein d'une académie militaire pour pouvoir prétendre à de hautes responsabilités. Fils de l'un des fondateurs de cette société, Fon F Littenber est le plus doué des nouveaux élèves de l'académie. Soupçonné d'avoir été génétiquement modifié, il ne recherche toutefois qu'une seule chose. Obtenir suffisamment de pouvoir pour détruire le marché noir qui gouverne l'île dans l'ombre et qui est responsable de la mort de ses parents.

Date de parution 07 Mars 2012

Couverture de la série Ilegenes © Soleil 2012

24/02/2019 | Erik

J'avoue avoir été assez perdu alors que le début était plutôt prometteur. Ilegenes est une île du péché qui constitue un état. Dans ce pays, on a fait des recherches génétiques assez avancées qui ont permis la création de clones plutôt efficaces. Nous suivions des garçons dans une école militaire pour pouvoir prétendre à de hautes responsabilités. On se concentre sur le fils de l'un des fondateurs de ce pays où la science ne connait pas de limites morales. Cependant, il est soupçonné d'avoir été génétiquement modifié ce qui peut poser problème. J'avoue que je n'ai pas trop apprécié les personnages qui sont sans envergure. On se perd vite dans les japaniaiseries du genre. La narration est même assez linéaires. Les passages dramatiques sont gérée à la légère. Bref, une accumulation d'erreur de mise en scène ont eu raison de ma patience.

24/02/2019 (modifier)