Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Champignac

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 6 avis)

Champignac encore jeune, inventeur doué, participe au déchiffrage du système de cryptage nazi - et donc à la victoire des Alliés.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Alan Turing Gobelins, l'École de l'Image Journal Spirou L'univers de Spirou et Fantasio

Berlin, 1938. Des ingénieurs allemands présentent à Hitler Enigma, une machine à crypter des messages au code inviolable. Ni plus ni moins qu'une invention qui devrait permettre aux nazis de gagner la guerre... Juin 1940. L'Allemagne a attaqué la France et la Belgique, qui ont capitulé. Au château de Champignac, le comte, un jeune scientifique spécialiste des champignons, reçoit une étrange missive cryptée. Un défi excitant pour Pacôme (Hégésippe Adélard Ladislas), qui ne tarde pas à en découvrir la clé. Surprise : le message vient de son vieil ami Black qui lui demande de le rejoindre à Londres pour une mission de la plus haute importance. Alors que le château est réquisitionné par l'armée allemande, Champignac arrive à fuir et à traverser la Manche. À Londres, un nouveau message l'envoie dans le petit village de Bletchley où, aidé du professeur Black, d'Alan Turing et de Miss Mac Kenzie, il va s'attaquer au décryptage de la machine Enigma. Une aventure passionnante qui mettra ses facultés intellectuelles à rude épreuve mais qui lui permettra également de croiser Churchill, de découvrir l'amour (non, pas avec Churchill) et de changer le cours de la guerre. (site éditeur)

Scénariste
Dessinateur
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Janvier 2019
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus
Couverture de la série Champignac

08/01/2019 | Noirdésir
Modifier