Le Secret de Zara

Ce qui pourrait apparaitre d’abord comme une bêtise peut se révéler comme l’expression d’un véritable talent. C’est ce que les parents de Zara vont bien devoir admettre… pour leur plus grande fierté !

Peinture et tableaux en bande dessinée Séries avec un unique avis

Les parents de Zara possèdent un magasin pour artistes. C’est là qu’elle découvre sa passion pour la peinture. Mais rien n’arrête sa fougue créatrice et ses dessins se poursuivent immanquablement au-delà de sa feuille, sur les tables, sur les murs… au désespoir de ses parents qui placent les tubes de couleur en hauteur et interdisent à Zara d’y toucher avant d’être assez grande pour les atteindre.

Date de parution 07 Novembre 2018

Couverture de la série Le Secret de Zara © Delcourt 2018

05/12/2018 | PAco

Oh, un Benjamin Flao ! Pour la jeunesse ? Qu'à cela ne tienne ! Surtout avec un Fred Bernard au scénario, voilà de quoi éveiller ma curiosité de sale gosse ! Et c'est du tout bon ! Quelle fraicheur dans cet album, quelle énergie ! Que ce soit cette petite Zara que rien n'arrête dans son élan créateur ou le graphisme de Genjamin Flao, un vrai feu d'artifice ! Zara, très jeune demoiselle a les meilleurs parents du monde : ils tiennent un magasin de matériel pour artistes ! Quoi de mieux quand on adorrree dessiner et peinturlurer, surtout quand ça déborde ! Mais bon voilà, les bêtises créatrices et envahissantes de la miss font tourner ses parents en bouriques. Seule solution, remiser les pots de peinture sur des étagères hors de portée, en attendant qu'un semblant d'âge de raison prenne le pas sur cette imagination débordante... Mais bien sûr notre artiste en herbe ne l'entend pas de cette oreille... C'est frais, pétillant, une vraie ode à la créativité et à l'imagination, le tout servi par un dessin magnifique dont a le secret Benjamin Flao. Seul (gros) regret, que cette BD de seulement 24 pages (et oui, un court album jeunesse) ne soit pas plus longue pour nous entrainer dans l'imagination débridée de cette petite Zara.

05/12/2018 (modifier)