Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

La planète des riches

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Les plus fortunés de la Terre se sont exilés dans une station orbitale, où ils peuvent s'adonner à leurs délires d'opulence... mais aussi se confronter aux limites de leur isolement. Un recueil de 8 historiettes qui stigmatisent le statut de super-riche.


Les plus grandes fortunes mondiales en ont eu assez d'être tenus pour responsables de tous les maux de la Terre et la proie des moqueries les plus faciles. aussi ont-ils uni leurs fortunes pour construire une gigantesque station spatiale en orbite autour de notre planète, dans laquelle ils peuvent s'adonner à tous les fastes et débordements de luxe que leur permettent leurs comptes bancaires. Le minimum requis pour faire partie de ce club « Diamant », que les terriens ont baptisé « la planète des riches », est un compte en banque de 1 milliard de dollars. Ce jour-là, Monsieur et Madame Delatune intègrent la planète des riches. La navette qui les convoie depuis la Terre s'arrime au sas et se dépressurise. Ils sont accueillis par Jack O'Zeille et Mickaël Frik, deux des riches fondateurs de ce havre de paix pour super fortunés. Le couple Delatune s'attend alors à ce que des porteurs s'occupent de leurs bagages... Hélas, il n'y a pas de porteur au sein du club Diamant, car seul les membres dépassant le 1 milliard de dollar ont le droit d'y vivre ! C'est d'ailleurs le principal problème de la station : l'absence de domestiques, de petites mains, de servants... Madame Delatune fait alors une proposition : qu'un classement des fortunes soit établi et que chacun soit obligé de s'occuper de la fortune juste au-dessus de lui dans ce classement. Oui, mais alors qui s'occupera du dernier? Une autre solution est alors envisagée : accepter un non-riche à bord pour servir de porteur. Mais un non-riche qui soit sourd et muet, afin d'éviter ses critiques, ses stigmatisations, son espionnage. Cette solution pose néanmoins une autre sorte de problème...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Février 2018
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans
Couverture de la série La planète des riches
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

08/02/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Après la planète des singes, voici la planète des riches qu'on nous présente. En réalité, il ne s'agit pas d'une véritable planète mais d'une station spatiale en orbite autour de notre planète bleue. En effet, les riches, fatigués d'être tenus pour responsables de tous les maux de la société, ont uni leurs forces pour créer leur propre pays en orbite autour du globe. Le club diamant est ainsi surnommé la planète aux riches. Tout est vraiment luxueux à bord de ce refuge abritant les plus grandes fortunes mondiales. Il n'y a pas un seul pauvre sur cette station réservée à ceux dont la fortune dépasse le milliard. Les gags sont organisés autour de leur indécence. Le chapitre qui m'a fait le plus rire est celui de la soi-disante introduction d'un pauvre dans la station. En effet, il a été repéré car il portait un T-shirt venant de chez Décathlon de la gamme Quechua. Une véritable chasse à l'homme commence alors pour aboutir à un massacre. La chute sera d'ailleurs assez pathétique mais très réussie. J'ai bien aimé certaines expressions comme « Oh, my Dior ! ». Au final, une bd plutôt marrante sur les très riches, tout en décortiquant leurs travers. On comprendra également qu'avoir tant d'argent ne fait pas le bonheur.

08/02/2020 (modifier)