Les Motards

Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 9 avis)

Calembours et jeux de mots qui décoiffent même sous le casque, attention virages bidonnants, verglas hilarants, ornières poilantes, vitesse limitée à pas mal de rire par heure !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Journal Spirou Motos et motards

En 1984, Charles Degotte et crée "Les Motards", où ses inventions verbales nombreuses et son sens du gag font merveille. Il s’agit avant tout d’une bande de potes (la bande à Billy) qui partagent une même et unique passion : la moto. Chaque nouveauté (futile ou utile) dans le sport moto fait l’objet d’un émerveillement de leur part. Heureusement, Dehon est tout prêt à être volontaire pour tester ces petites inventions ! La série date un peu (15 ans) mais n’a pas pris une ride !

Date de parution Janvier 1986
Statut histoire Strips - gags 10 tomes parus

Couverture de la série Les Motards © Dupuis/Le Coffre à BD 1986
Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 9 avis)

22/12/2002 | Pierig

Par Tché

A la limite du 5/5. Si si Les caricatures de personnages sont bien pensées, il y en a pour tous les profils (l'ingénieux, le frimeur, le rouleur, le hon...), les noms sont choisis avec brio et délicatesse, de très bons jeux de mots. A chaque fois que je lis ou relis une BD, je rigole de leurs bêtises. C'est pour moi une des meilleurs BD qui soit. Comme Astérix et Gaston Lagaffe.

09/06/2010 (modifier)