La Fureur du Baron

Course poursuite dans un bureau.

Format à l’italienne Séries avec un unique avis

Dans un décor géant, ou alors sont-ce les personnages qui ont été réduits de tailles ?, certains essayent d'échapper au baron et à ses sbires.

Date de parution 1988

Couverture de la série La Fureur du Baron © Capone 1988

21/09/2018 | Noirdésir

On a là un petit album d’une cinquantaine de pages, dans un format à l’italienne très étiré, que j’ai acheté bradé, pour découvrir cet auteur. Dessin et colorisation sont plutôt corrects, l’aspect graphique est globalement réussi. C'est le seul point positif qui ressort de ma lecture. Mais, hélas, l’histoire, elle, manque clairement de fond, d’aspérités, et donc d’intérêt. Je n’ai d’ailleurs pas tout compris des tenants et aboutissants de celle-ci. Cela consiste essentiellement dans une course poursuite – dans des bureaux quelconques – entre un couple et un méchant (le baron donc) et ses sbires. Le seul côté véritablement original, c’est que les personnages principaux sont minuscules, au milieu d’un décor gigantesque – un peu le principe du film « Le petit monde des Borrowers » si vous connaissez. Mais, passé le premier effet de surprise, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Un album décevant, vite lu et tout aussi vite oublié hélas.

21/09/2018 (modifier)