Gloutons & Dragons (Dungeon Meshi)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Bouffe et boisson Enterbrain Jeux de rôle Manga RPG Sakka, l'autre manga Seinen

Votre équipe d'aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d'un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L'un de vos compagnons vient d'être dévoré par un dragon. Quand le monstre l'aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter ! Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d'écailles, de tentacules ou de pinces... mais appétissante, non ? Laïos et ses compagnons explorent le royaume enfoui qui, faute de vivres, leur sert aussi de garde-manger. Nouvelles rencontres monstrueuses, nouvelles recettes savoureuses ! Golems potagers, orques gourmands et autres scènes de banquets enchantées permettront aux héros de se sustenter, mais aussi de percer certains secrets du labyrinthe et de glaner des indices sur le dragon rouge qui a dévoré l'un des leurs.

Date de parution 17 Mai 2017
Statut histoire Série en cours (12 tomes parus au Japon, série en cours) 12 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Gloutons & Dragons © Casterman 2017
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

18/09/2018 | Ro

Par Jolan

Ce manga est une pépite ! J'ai lu beaucoup de manga et peu d'entre eux m'on autant plongé dans leur univers que Gloutons & Dragons. Un TRES grand nombre de personnages sont détaillés et étayés avec des caractères différents et attachants. De plus la description des lieux arpentés est chirurgicale de même que les créatures rencontrées ce qui nous plonge encore plus dans les méandres de ce riche univers bourré d'excellentes idées et de design intéressant. Je le recommande chaudement surtout si vous êtes un joueur de jeu de rôle, un fan de médiéval fantasy (approfondie), un fan de cryptozoologie ou un fan de biologie. Personnellement cette œuvre m'a pour la 2e fois en plus de 200 manga fait croire en son monde grâce à son réalisme. Sans déconner je suis tout le temps frustré dans mes lectures quand les monstres qu'affrontent les personnages ne font pas de sens, sont redondants, ou trop faibles, mais là rien à dire le manga va jusqu'à détailler leurs anatomies pour expliquer leur fonctionnement et rôle dans l'écosystème (lui même approfondi). En bref un super manga au gout de Made in Abyss en moins hardcore qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. PS : point positif en plus y'a pas de fan service mal placé.

15/04/2024 (modifier)