10 count (Ten count)

Il suffit d’un e?ve?nement, d’une rencontre, pour que notre vie en soit bouleverse?e ...

Gays et lesbiennes La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shinshokan Yaoi

Shirotani sait s’adapter à son monde environnant malgré qu’il soit mysophobe. Désinfecter ses mains régulièrement, porter des gants quotidiennement et éviter tout contact proche avec autrui font partie de ses règles de vie. Le hasard de la vie lui fait rencontrer Kurose, psychologue dans une clinique. Kurose se propose de le guérir de son obsession en échange de son amitié. Un pacte bien particulier que Shirotani acceptera malgré quelques réticences.

Date de parution 25 Septembre 2014

Couverture de la série 10 count © Taifu comics 2014

27/08/2018 | Erik

J’ai également connu un gars qui avait peur de serrer des mains de peur d’attraper des virus. Il voyait la saleté partout autour de lui. Ce n’était pas pratique pour ouvrir une poignée de porte. Il se servait alors de ses pieds pour pousser la porte. Bref, la mysophobie est une maladie dont est atteint notre héros. Il rencontre alors un jeune psychiatre qui a presque son âge et qui souhaite l’aider gratuitement à guérir de cette peur irrationnelle d’être en contact avec tout ce qui est sale. Il lui demande d’établir une liste en 10 points dans une sorte de graduation de ce qu’il ne peut absolument pas faire. Il va procéder d’étape en étape. A noter que le 10ème point n’est pas mentionné mais qu’on peut facilement le deviner. J’ai bien aimé ce côté patient malade mais cependant cela semble aller au-delà. Pas dans ce premier tome mais on devine aisément la suite. Or, ce n’était pas ce qui était indiqué sur la jaquette. Il faudrait sans doute prévenir le jeune lectorat qui peut se laisser embarquer dans quelque chose de différent. En même temps, il ne faut pas faire de discrimination. L’époque veut cela. Après, la réalisation de ce manga est bien faite avec des dessins raffinés et doux. Les thèmes sont traités avec intelligence. Il y a tout un aspect psychologie que j'ai bien aimé. A découvrir !

27/08/2018 (MAJ le 28/08/2018) (modifier)