Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Moon Shadow (Tsukikage)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Sous ses airs de femme au foyer très gentille, Hikari cache un lourd secret : elle était la tueuse Moon Shadow et doit reprendre du service pour ramener la paix dans le quartier.


Seinen Shonen Gahosha Tueurs à gages

Hikari a emménagé avec son mari dans un quartier résidentiel. La jeune femme ne désire qu’une seule chose : mener une vie tranquille. Aussi, elle évite de se mêler des affaires des autres et de prendre part aux querelles. La jeune femme est douce et amicale, son mari étant ravi de l’avoir épousé. Hikari est quant à elle reconnaissante envers son conjoint de ne pas lui avoir posé de questions sur son passé. Il faut dire que la jeune femme était autrefois une tueuse surnommée Moon Shadow et très efficace. Hikari veut oublier ce passé mais change d’avis lorsqu’une voisine tente de se suicider à cause des brimades dont elle est victime...

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Janvier 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Moon Shadow
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

24/12/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Voici une banale femme japonaise au foyer qui cache bien son jeu car elle a été autrefois une célèbre sniper ayant parcouru le monde sous le nom de code Moon shadow. Nous pensons qu'elle est bien rangée avec son charmant petit mari car elle n'aspire plus qu'à une vie très paisible. Cependant, dans la vie de tous les jours, on est confronté à des personnes malfaisantes qui nous énervent passablement. Or, notre héroïne ne fera pas dans la dentelle. Elle se servira de son arme à feu pour exprimer toute sa colère en épargnant cependant la vie de ces gens et en leur donnant un avertissement moralisateur afin de changer leur code de conduite et comportement. On aura droit à la pénible voisine ou encore à la patronne malhonnête sans compter sur le parent d'élève pas commode. Bref, notre héroïne va être exposée à différents cas qu'elle réglera à sa manière. C'est vrai que c'est assez répétitif sur le principe mais cela passera vite car c'est heureusement un one-shot. Le dessin est tout à fait correct car assez soigné. Il est vrai que les 8 différentes situations sont assez improbables dans leur globalité mais prises séparément, cela passe. C'est assez bien mené par le mangaka qui fait dans l'efficacité. Au final, c'est une sorte de manga pour calmer sa rage envers des personnes énervantes. Il est vrai que cette lecture peut parfois faire du bien.

24/12/2019 (modifier)