Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Super sons

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Les aventures des fils de Batman et Superman.


DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Si Jon Kent est le fils du plus grand super-héros, Damian Wayne est celui du plus dangereux. Et malgré l'amitié que se portent les deux membres de la Ligue de Justice Superman et Batman, leur progéniture, elle, a plus de mal à s'entendre. La menace de Kid Amazo va cependant lier à jamais les deux jeunes héros, Superboy et Robin, dans un tandem destiné à reprendre les rênes de leurs parents dans la lutte contre le crime ! Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Avril 2018
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus
Couverture de la série Super sons

25/07/2018 | Gaston
Modifier


Par Linou
Note: 2/5

En tout honnêteté, j'aime bien ce petit duo, surtout ce petit Super-boy. Je le trouve adorable, l'opposé même de son camarade Robin. Je pense que les dessins et surtout la couleur jouent beaucoup sur cette impression d'innocence qu'il dégage. Pour moi, le problème vient surtout des méchants. Ça n'engage que moi mais je n'ai jamais trouvé que leurs adversaires étaient à la hauteur ou ne serait-ce qu'un minimum intéressant. Du moins dans les tomes 1 et 2. Mes passages préférés sont d'ailleurs les passages où ils n'ont pas d'adversaires, les entre-deux intrigues si je puis dire. Je vais probablement poursuive la série mais c'est plus pour des raisons de "fan-girl" que pour les intrigues. Très beau dessin tout de même. Je passe toujours beaucoup de temps à apprécier les couvertures alternatives.

09/02/2021 (modifier)
Par Gaston
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Gaston

C'est une des rares séries DC Rebirth que j'étais impatient de lire. Après avoir découvert l'existence du fils de Superman, j'ai tout de suite adoré ce personnage et sa relation avec Damien, le fils de Batman. J'ai donc voulu lire la série les mettant en vedette. Je ne fus pas déçu après la lecture du premier tome. Superboy et Robin sont des personnages attachants (même si ce Robin-ci agit souvent comme un connard) et l'opposition de leurs deux personnalités est bien utilisée. Il y a un bon mélange d'action, d'aventure et d'humour et le scénario est palpitant à lire. Le dessin est dynamique et ne parait pas sans vie comme dans plein de comics modernes (quoique plus je lis des comics récents, plus je me demande si ce n'est pas un style qu'on voyait surtout dans les années 2000). Bref, du bon comics de divertissement. C'est le genre de série qui est parfait pour faire connaitre les comics de super-héros à ses enfants quoique je préviens que parfois Damien fait de l'humour noir.

25/07/2018 (modifier)