Vies de la Mort

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Hanté par l’absurdité de la finitude humaine, ce nouveau livre de L.L. de Mars consiste en un recueil de strips peints selon de délicats camaïeux ocre, orange et bruns.


Format à l’italienne La Mort Strips

Le principe est des plus élémentaires : chacun d’entre eux met en scène un personnage incarnant la Mort qui médite et commente sa fonction et sa position, la manière dont elle est perçue et perçoit le monde en retour. "Comme ce serait flou et inconsistant une tête de vivant s'il n'y avait pas une tête de mort dedans..." P. Picasso

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Octobre 2015
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Vies de la Mort
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

21/07/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Cette oeuvre d'un Label indépendant est présenté dans un format à l'italienne. C'est une série de strip mettant en scène le personnage de la mort. Je préfère prévenir que c'est très morbide comme humour. Généralement, je n'aime pas le genre mais là, c'est un peu différent. La mort a par exemple des réflexions du genre : "Je me demande pourquoi les jeunes s'imaginent toujours que je ne m'intéresse pas à eux..." On voit un accident de la route ayant coûté la vie à un enfant. Bref, c'est glauque mais tellement vrai. Bien entendu, les dépressifs et ceux qui n'ont pas le moral ne doivent pas lire cette oeuvre un peu singulière.

21/07/2018 (modifier)