Groupies

Parodie de la série "Zombie" de chez Soleil.

Parodies et pastiches Séries avec un unique avis Tout petits albums

Imaginez l'univers de Zombies transposé au milieu de la bande dessinée. Une maladie transforme les gens en zombies fanatiques de la dédicace. Les dessinateurs et libraires vivent reclus et se protègent des assauts des collectionneurs morts-vivants. Spécialiste de la parodie avec ses Impostures, Romain Dutreix nous livre une version hilarante de la série Zombies réalisée par Sophian Cholet et Olivier Peru aux éditions Soleil. (Site éditeur)

Date de parution Septembre 2016

Couverture de la série Groupies © La Parenthèse 2016

07/07/2018 | Noirdésir

Avec la complicité de l’éditeur galeriste nancéen La Parenthèse, Romain Dutreix a publié plusieurs parodies de séries plus ou moins connues. Voici le troisième exercice de style, qui singe ici la série Zombies (Soleil). La mention de Tome 1 est purement fictive. Dans une ambiance de fin du monde, les derniers auteurs de BD sont assaillis par des hordes de chasseurs de dédicaces, prêts à tout pour obtenir d’un auteur le précieux dessin. Dutreix en profite pour balancer quelques piques sur certains types d’auteurs (auteurs faussement intellos, fabricants de succès aussi faciles que peu exigeants, etc). C’est amusant, mais un peu court (au niveau de l’histoire ou de l’humour). Si je ne regrette pas forcément mon achat, je ne sais pas si tout le monde y trouvera son compte. A vous de voir. Si vous trouvez un de ces petits albums, au faible tirage (500 exemplaires).

07/07/2018 (modifier)