Hungry Marie (Hara Peko no Marie)

Un ado japonais se retrouve à partager son corps avec Marie-Thérèse de France à cause d'un prêtre catholique qui pratique la magie noire.

Gender bender Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !! Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Juin 2018

Couverture de la série Hungry Marie © Crunchyroll (Kazé) 2018

20/06/2018 | Gaston

Le nouveau manga de l'auteur de Beelzebub. Je n'ai jamais lu ce manga, mais j'ai vu l'anime et les fans de l'auteur vont être ravis parce qu'on retrouve l'humour débile de l'auteur qui sait créer des situations qui sortent vraiment de l'ordinaire. Ça commence normalement avec un garçon qui est amoureux de sa voisine et ils ne peuvent pas se voir parce que leurs familles sont rivales. Et puis ça dérape lorsqu'on apprend que le père de la fille dont il est amoureux pratique la magie noire alors que c'est un prêtre catholique et il a besoin d'un sacrifice pour ramener Marie-Thérèse de France à la vie et puis la cérémonie ne marche pas comme prévu et le jeune garçon et Marie-Thérèse voient leurs corps et esprits mélangés. Donc maintenant le jeune garçon est dans le corps de Marie-Thérèse et lorsqu'il a faim, son corps redevient celui du garçon, mais avec l'esprit de Marie-Thérèse. Donc c'est typiquement le genre de manga humoristique avec l'humour tordu et des personnages décalés. On a droit à des truc du genre le gars est fort en arts martiaux donc du coup on va le voir tabasser des gens en faisant du kung fu alors qu'il est dans le corps de Marie-Thérèse. C'est sympathique à lire si on aime ce genre d'humour, mais pour l'instant je n'ai fait que sourire et je ne me vois pas trop lire des dizaines de tomes sur cette série. Le dessin est correcte.

20/06/2018 (modifier)