Fidèles au poste

Policiers pas futés.

Policier, mais drôle

La vie quotidienne d'un commissariat et des policiers pas trop malins qui y travaillent. Pas mal de désordre dans le maintien de l'ordre !

Ata
Date de parution Mai 1989
Couverture de la série Fidèles au poste

15/11/2021 | Noirdésir

Graphiquement et au niveau des scénarios, je suis un peu surpris de retrouver cet album chez les Humanos. Mais après tout pourquoi pas ? On a là un recueil d’histoires ayant pour personnages principaux des policiers de base, d’un commissariat lambda (mise à part la première histoire – assez lourdingue, mais avec une chute plutôt réussie). Dessin et narration sont globalement fluides. Mais voilà, ni l’un ni l’autre ne m’ont plu. Le dessin, semi caricatural, est assez simple, avec une colorisation (lorsqu’il y en a) moyenne je trouve. Quant aux histoires, elles développent un humour plutôt léger et convenu, qui manque clairement de punch, de surprise, et a peiné à me faire esquisser des sourires. Il aurait fallu la plupart du temps raccourcir les histoires, les rendre plus percutantes en les élaguant, et en cherchant de meilleurs gags. En l’état, c’est un album dont la lecture m’a déçu.

15/11/2021 (modifier)