Traquemarge

Visuellement inspirée de la série Traquemage de Lupano, la quête existentielle d'un auteur de BD.

Parodies et pastiches Profession : bédéiste Séries avec un unique avis Tout petits albums

Un auteur de BD trouve que sa rémunération s'amaigrit dangereusement et essaie de comprendre pourquoi. Il part en croisade contre la paupérisation de sa profession ! (Site éditeur)

Date de parution 29 Mars 2018

Couverture de la série Traquemarge © La Parenthèse 2018

06/06/2018 | Noirdésir

Comme pour Le Relou des Mers, la Librairie Galerie nancéenne La Parenthèse offre un écrin sympathique au délire parodique et déconne de Romain Dutreix. La couverture et l’habillage intérieur pastichent habilement « Traquemage » de Lupano. Par contre, l’histoire s’en écarte largement. Dutreix la fait rapidement bifurquer vers une analyse/critique du milieu de l’édition de Bande Dessinée (à mi-chemin entre le sérieux et la déconne). Quelques trucs sont bien vus, mais ce tout petit format (genre Patte de Mouche en plus épais) ne permet évidemment pas d’en faire un pendant des bouquins de Scott McCloud ! Au final, c’est un album sympa à lire, mais qui manque quand même un peu de consistance. J’aurais assez apprécié quelque chose de plus caustique, de plus corrosif, ou alors plus délirant.

06/06/2018 (modifier)