Jazon

(3.5/5 pour 8 avis)

Un père hypertendu et hypertordu, un oncle dépressif chronique, une meilleure amie en manque de garçons, des copains mal sapés ou naifs ou enveloppés.

Séries hélas abandonnées

Jazon ne s'ennuie jamais, et nous non plus en découvrant son quotidien parfois plus pitoyable qu'impitoyable.

Date de parution Février 2005
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Jazon © Dargaud 2005
(3.5/5 pour 8 avis)

24/02/2005 | RuOF

Par haumaire

J'ai découvert Jazon dans un magasin, c'est une belle bédé ! Le dialogue est complet et pas du tout répétitif ; Xav à fait un très bon texte ! (d'ailleurs vous connaissez cet auteur ?). Donc en conclusion les textes sont cools ! Le dessin quant à lui est beau, il faut avouer que Xav à un très joli coup de crayon ! Et les couleurs sont très belles, surtout que pratiquement à chaque case les fonds changent de couleur ! Ca c'est super ! Les gags me font beaucoup rire. Jazon quant à lui, ce que j'aime ce sont les gens qui l'entourent (genre : son père hypertendu, son oncle dépressif, sa copine en manque de garçon... il fallait les trouver ceux-là !). C'est donc une super bédé !

29/04/2009 (modifier)
Par audrey

Ah, mais voilà un nouvel album bien marrant ! J’étais passée à côté à sa sortie, mais je suis contente de l'avoir acheté : Jazon est un personnage bien sympa, attachant en effet, et les gags sont tout à fait efficaces ! Quelques-uns m'ont franchement fait rire. Je ne suis pourtant plus dans le "coeur de cible" vu que j'ai 24 ans, mais ça m'a rappelé pas mal de situations vécues (c'est ça la force de cet opus, les gags sont plausibles, on s'identifie assez facilement). Bref : que du bon, espérons que la suite sera du même niveau !

30/09/2005 (modifier)
Par Fermont

Difficile de ne pas penser à Titeuf en découvrant Jazon, tant le petit suisse a fait des émules, pas toujours à la hauteur du modèle... Mais ici, surprise ! Les gags sont d'une rare qualité, servis par un dessin simple et efficace ; le tout illuminé par des couleurs chaudes. Ce premier tome atteint largement son but : faire rire.

29/07/2005 (modifier)
Par Ilasib

Voilà une nouvelle série qui promet, les gags sont vraiment au dessus de la moyenne des autres séries : ils font mouche presque tout le temps. Il y a même des gags qui font franchement marrer, par exemple le voyage en Grèce ;-) C'est bien original tout ça, au moins un auteur qui ne pompe pas ses idées dans les blagues de carambar... Vivement le t.2 !

21/04/2005 (modifier)
Par legonz

Mouais Alors d'accord les personnages sont plutôt sympathiques, le côté fleur bleue, naïf de jazon est assez bien retranscrit (pour peu qu'on ait vécu les situations), le père envahissant, hystérique, gaffeur, tout ça d'accord, je veux bien... Mais quand est-ce que c'est drôle ? Rassurez-moi, c'est pas un album de gags, ça ? Si ? Ah ben flûte !! Ou peut-être on peut rire en voyant la tête dégoûtée des gars qui referment leur bouquin alors qu'ils l'ont acheté en pensant que c'était marrant... Non, c'est pas crédible non plus ça. On feuillette avant d'acheter, non ? Une énigme pour moi. Faut que j'aille vite chez mon toubib lui demander une prescription pour mon arcade zygomatique, elle doit être en mauvais état...

19/04/2005 (modifier)
Par Pitof

J'ai kiffé pratiquement tous les gags de cet album : l'humour est bien trouvé, c'est de la meilleure veine. Une série qu'il faudra suivre de près si l'auteur arrive à maintenir l'originalité dans les prochains tomes ! Côté dessin, c'est efficace, et les couleurs sont agréables. Bref : en ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment.

02/04/2005 (modifier)
Par Escargil

J’entends partout parler de ce "Jazon", et je voulais me faire mon opinion : j'ai donc acheté l'album. Et ma foi j'ai été agréablement surpris ! C’est vrai que les gags sont très inventifs, et le dessin est marrant lui aussi. J'ai ri pas mal. Il y a évidemment des gags qui sont moins bons, mais comme dans toutes les BD d'humour. Bref, Un achat que je conseille sans problème. En attendant le tome 2 !

27/02/2005 (modifier)
Par RuOF

Voilà une excellente surprise humoristique en ce début d'année 2005 : Jazon est un ado très attachant, confronté aux tracas du quotidien. Ca, ce n'est pas nouveau : Mais les gags sont bourrés de trouvailles humoristiques, l'univers des personnages est très personnel et le ton est original. Il m'arrive rarement de rire en lisant une BD, mais là je me suis vraiment marré en parcourant l'album. Côté dessin, c'est tout à fait efficace et agréable à l'oeil, rien ne m'a dérangé. Bref, un nouveau personnage... à suivre de très près.

24/02/2005 (modifier)