Tokyo Kaido

Dans Tokyo Kaido nous suivons la vie de quatre enfants et adolescents « hors normes », personnages atypiques et attachants.

Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

L’excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s’empêcher de dire à voix haute tout ce qu’il ressent et tout ce qu’il pense. Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d’un orgasme n’importe où, n’importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l’entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n’y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des “super pouvoirs”, et peut “entrer en contact avec les extra-terrestres”. Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Février 2017

Couverture de la série Tokyo Kaido © Le Lezard Noir 2017

31/05/2018 | Gaston

2.5 Décidément Le Lézard Noir aime les mangas contemplatifs. Ici, on suit le quotidien d'un groupe de jeunes qui ont des comportements bizarres et qui font partie d'une expérience sur le cerveau. Il n'y a pas beaucoup d'actions et c'est surtout un manga centré sur la psychologie de personnages hors-normes dans un mélange de drame et de comédie. Personnellement, je trouve intéressant de lire des mangas hors-normes (en gros qui ne sont pas des énièmes shonen et shojo avec tous les clichés de ces genres), mais ici j'ai eu une impression mi-figue, mi-raisin. La plupart des personnages sont attachants et intéressants, il y a des bonnes scènes... mais il manque quelque chose pour que je rentre vraiment dans le récit. Il y a des passages qui m'ont ennuyé et j'étais bien content lorsque j'ai fini le dernier tome. Bref, malgré des qualités, j'ai lu ce manga sans grande passion. Il faut dire que le dessin n'aide pas vu que c'est dessiné dans un style qui ne m'attire pas trop. À lire si on est pas allergique au contemplatif.

31/05/2018 (modifier)