Le Pari

Aventures mystérieuses.

Pays scandinaves Séries avec un unique avis

Hunter Merrich revient sur l'île d'Europe du Nord où il a passé son enfance. Là, il est happé par des événements mystérieux, liés à son grand père et à la mythologie scandinave. Il mène l'enquête pour découvrir l'explication de ces événements.

Date de parution Mars 1984

Couverture de la série Le Pari © Futuropolis 1984

25/03/2018 | Noirdésir

J’ai vraiment eu du mal à accrocher à cette histoire, et j’avoue avoir dû me forcer à certains moments pour ne pas décrocher. En effet, l’intrigue – que je croyais aller au départ vers du fantastique (lié à la mythologie scandinave) – mais en fait non – m’est apparue abracadabrantesque, hautement improbable, que ce soit dans les grandes lignes ou dans certains détails. Par ailleurs, la narration est un peu lourde, ennuyeuse et maladroite. Enfin, si le dessin, en Noir et Blanc, – dans une ligne claire classique – est techniquement bon, je l’ai trouvé un peu trop froide, parfois impersonnel. Par ailleurs, le rendu de l’impression m’a gêné, avec les « points noirs » au milieu des zones grisâtres. C’est un album un peu moisi, de l’époque « historique » de Futuropolis (qui aurait tout de même pu, à la relecture, éviter les 5 ou 6 grosses fautes d’orthographe !). Je ne sais pas s’il est nécessaire de le faire ressortir de l’oubli où il semble confiné.

25/03/2018 (modifier)