Presidio

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Après six années d'une vie en solitaire, Troy Falconer retourne dans la petite ville où il a grandi. Débute alors un road trip sombre et désespéré à travers les paysages austères du Texas.


En avant-première Nouveautés BD, comics et manga Road movie [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Quand il apprend que la femme de son frère s'est enfuie avec le maigre pécule hérité de leur père, Troy Falconer décide de tout faire pour retrouver l'argent. Débute alors un road trip à travers le Texas. Mais une passagère non déclarée se trouve à l'arrière de leur voiture. Les deux frères ne sont dès lors plus simplement recherchés pour un banal vol de véhicule, mais pour kidnapping.

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Février 2026
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Presidio © Delcourt 2026
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/02/2026 | pol
Modifier


Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Adaptée d'un roman éponyme, ce road movie met en scène deux frères dans le Texas profond. Troy, un petit voleur solitaire et sans envergure qui vit des vols qu'il commet dans les motels de la région, retourne dans son village natal pour aider son frère. Celui-ci vient de se faire larguer, et son ex femme a dérobé le peu qu'il possédait. S'ensuit un petit périple pour la retrouver qui va les mener sur les routes du Texas, de voitures volées en voitures volées, jusqu'à ce qu'ils découvrent une surprise inattendue sur la banquette arrière. L'introduction est efficace, en quelques pages le décor est planté et la personnalité des protagonistes est cernée. Deux caractères affirmés, deux bourrus dans leurs styles, les retrouvailles des frangins ne sont pas accompagnées de chaleureuses accolades. Ca colle bien et on y croit volontiers quand ils se mettent en route pour retrouver l'ex belle soeur. La petite surprise qui accompagne la découverte de la "passagère clandestine" fait son effet. Ce petit twist donne une touche d'originalité bien agréable à cette histoire. Cela lui permet de se distinguer d'un banal road movie avec deux gros bras sur la route d'un coup lambda. Cela modifie leurs plans, ils essayent de s'adapter sans changer leur cible finale. Cela amène quelques péripéties qui pimentent bien l'histoire. On est en plein en train de se demander quelle tournure tout cela va prendre quand, la fin arrive brutalement. Expédiée littéralement en trois pages, c'est un peu trop radical et expéditif. Coté dessin, c'est simple mais efficace, on est bien dans l'ambiance chaleureuse de cet état désertique du sud des USA.

16/02/2026 (modifier)