Coffin Hill

Caitlin Kittredge, auteure de romans bit-lit oscillant entre romance et fantastique, livre ici une prestation en terrain connu : la perdition adolescente, l’occultisme et les amourettes ensanglantées.

DC Comics Séries avec un unique avis Sorcières Vertigo [USA] - Nord Est

Eve Coffin vient d’arrêter Ice Fisher, un tueur en série prolifique. En poste depuis peu à la police de Boston, cette rookie n’a pas la tête à célébrer l’événement, prise dans ses souvenirs d’adolescence. Une jeunesse qui l’aura vue se rapprocher des arts occultes pour devenir, comme d’autres femmes de sa famille avant elle, une sorcière.

Date de parution 09 Janvier 2015
Statut histoire Série abandonnée (achevée en 3 tomes aux USA depuis 2015) 2 tomes parus

Couverture de la série Coffin Hill © Urban Comics 2015

08/01/2018 | Erik

Ce titre est très gothique dans son aspect graphique. L’histoire est d’ailleurs menée par une héroïne aux côtés très punky aux vêtements assez provocateurs. Rien à redire sur le dessin aux traits qui en jettent entre horreur et effroi. Pour le reste à savoir le scénario, je n’ai pas été très emballé par ce récit sur fond de sorcellerie. Cela devient assez sanglant et sordide par moment. On peut se perdre très vite avec ses incessants flash-back qui interviennent à de mauvais moments. Cela manque également et singulièrement d’originalité avec une héroïne dénuée d'empathie. Reste la qualité indéniable du dessin mais cela ne suffit pas pour combler nos attentes légitimes.

08/01/2018 (modifier)