Chroniques du temps de la vallée des Ghlomes

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

Une aventure extraodinaire dans un conte (presque) de fées au milieu des ghlomes. Le but ultime de ce peuple est de vivre heureux, de profiter sexuellement de la vie et de trouver de la potion pour le roi, il doit faire profiter de ses atouts masculins l'ensemble de son harem toutes les nuits soit 34 ghlomettes.


Auteurs espagnols Christian Godard Heroic-Fantasy (pour de rire)

Un jeune homme, élevé par se parents adoptifs, quitte le oyer à ses 16 printemps, il doit retrouver le chevalier Krucheboll pour apprendre la vie en el servant. Il pard pour le pays des ghlomes. Manquant de se faire violer par 3 ghlomettes à son arrivée il se retrouve directement en prison avec son maître. Ce dernier a démasquer le roi : il ne peut plus contenter ses ghlomettes. Un chevalier doit partir en quête d'un flacon de liqueur de puissance et prendre sa place. Tous les chevaliers ont détalés à cette rumeur sauf celui qui se trouve en prison :) Le fouty glandailleur et le chevalier, son maître, partent en quête, ils affrontent fées, areignées, tempêtes de sables, ghlomettes ... Je ne connais pas encore la fin puisque pas encore arrivée dans ma boite aux lettres, suite et fin dans les 15 jours :)

Scénariste
Dessinateur
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1985
Statut histoire Une histoire par tome 4 tomes parus
Couverture de la série Chroniques du temps de la vallée des Ghlomes © Dargaud 1985

27/11/2002 | Ottonegger
Modifier


Par sloane
Note: 3/5
L'avatar du posteur sloane

Petite série sympathique qui permet de retrouver les auteurs du Vagabond des Limbes. Encore une fois ils nous proposent un univers riche et original pour un conte coquin et grivois mais qui ne tombe jamais dans le graveleux. Cela possède un petit côté "Mon oncle Benjamin". Le souci : le manque de truculence et un aspect humoristique finalement assez léger. C'est pas grandiose mais la lecture est tout de même divertissante pour cette histoire au look assez daté finalement dont l'achat n'est pas conseillé.

16/10/2016 (modifier)
Par Dakhan
Note: 3/5

La BD érotique vue sous un angle humoristique. Même si les aventures de ce naïf au pays de petites nymphomanes ne font pas toujours dans la dentelle, elles restent plutôt drôles et divertissantes et parlent de sexe avec légèreté et une certaine finesse. Le dessin est bon et va en s’améliorant et participe à faire de cette histoire un agréable moment de lecture.

23/08/2005 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Note approximative : 2.5/5 Je viens de lire les 4 tomes parus. Cette série n'a pas vraiment de fin en fait, même si on peut se contenter de lire jusqu'au tome 3 ou au tome 4 (chacun offre un final dont on peut se contenter pour dire que la série est plus ou moins achevée). Dans cette série, j'ai retrouve diverses petits choses que j'aime bien dans la série Vagabond des Limbes. Pour commencer, évidemment, le dessin de Ribeira que j'apprécie assez même s'il est assez inégal et particulier. Ensuite, l'univers un peu fou des Ghlomes qui n'est pas sans rappeler la folie absurde de certains épisodes que vit Axle Munshine. De même, il m'est arrivé à certains moments de bien rigoler devant quelques jeux de mots sexuels, de situations de cul amusantes et autres positions incongrues et autres mésententes bien souvent à base de cul. Ce n'est pas du tout de l'érotisme, le sexe n'est pas le thème principal de cette série, mais grâce aux Ghlomettes, il est omniprésent de manère amusante et joviale. Mais globalement, je n'ai pas réussi à accrocher. L'humour est très inégal et quand parfois je ris, d'autres fois, ça tombe complètement à plat, voire dans le lourdingue. Le monde des Ghlomes est original (surtout par ses Ghlomettes) mais au bout de 4 tomes je m'en suis lassé car bien peu de nouveautés apparaissaient au fil des albums. Mais c'est surtout au niveau de la narration et de l'histoire en elle-même que j'ai trouvé ça poussif et peu captivant. C'est globalement sympa mais ce n'est pas une série que je conseille vraiment.

02/12/2004 (modifier)
Par A.bomba
Note: 3/5

Je suis tombée (aïe) par hasard dans une brocante sur cette bd plutôt drôle. On y trouve un certain humour, c'est coquin à souhait ! Mais il n'y a rien d'exceptionnel. Le scénario est basé sur la quête et donc une aventure, en 3 tomes si je ne m'abuse, semée d'embuches classiques, si ce n'est ce petit côté très coquin des ses ghlomes et ghlomettes (pour conjurer le mauvais sort elles montrent leur fessier!), et elles aiment aussi "sauter au paf" passez moi l'expression! Il y a une originalité qui est raffraîchissante. Pas d'éclats de rire mais une bonne rifougnade! (rigolade renfrognée) Les couleurs sont on ne peut plus simples, un trait épais, pas de nuances, bref plutôt rudimentaire. Je ne pense pas que ce soit réédité. En fait j'en sais rien. Peut-être aurez-vous l'occasion en furetant des occases de tomber dessus. Pour 2 euros vous rifougnerez bien !!! Euh je précise, sans vouloir censurer, pas en dessous de 15 ans!!! Bon ok, 14 ans... A vous de juger... Après tout chacun sa conception de la censure.

12/09/2003 (modifier)
Par Cedricval
Note: 4/5

J'ai les deux premiers que Soleil a édités (ou plutôt réédité après Dargaud) malheureusement, impossible de mettre la main sur les tomes suivants et c'est dommage, car l'humour est vraiment décapant et le dessin assez original.

28/11/2002 (modifier)

Du délire à la Ubu roi (merldre et non merdre), de la dérision du genre héroïc fantaisy et beaucoup d'humour. Un certain nombre de commentaires du narrateur sont là pour renforcer grossièrement mais surement cette impression. Les dessins sont pas mal dans le genre pas trés soignés, ils ont 20 ans, et les couleurs pètent un peu. La louffoquerie du scénario est à la hauteur de l'humour omniprésent dans ces pages. Il y a un tas de références historiques et de situations burlesques. Un bon moment à passer à la lecture de ces albums, enfin des 2 premiers pour le moment. Entre 3 et 4, telle est ma note mais l'humour me fait pencher vers 4 :)

27/11/2002 (modifier)