L'Or de Morrison

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Un braquage de 350 000 $ commis par d'anciens Confédérés, qui tourne mal

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Autour du rail Editions du Long Bec Indiens d'amérique du nord Les Apaches [USA] - Les déserts Nord-Américains

Avril 1865, la guerre de Sécession se termine par la défaite des Confédérés. Parmi ces soldats déchus, le colonel Marion Michael Morrison s'installe dans les Rocheuses avec 3 de ses soldats fidèles et 3 rescapés de l'expédition française au Mexique 7 ans plus tard, suite à l'expansion du chemin de fer et rêvant d'une vie meilleure, il a l'idée d'un plan génial qui consiste à voler un magot de 350 000 dollars qui est en fait la paie des ouvriers du chemin de fer... pour cela, Morrison s'allie à une bande de hors la loi mais il y a un accroc dans ce plan parfait, parce que le convoi est escorté par un détachement de l'armée, et les voleurs se font voler leurs chevaux par les Apaches.

Date de parution 17 Février 2017

Couverture de la série L'Or de Morrison © Editions du Long Bec 2017
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

26/10/2017 | Agecanonix

Par Kanibal
L'avatar du posteur Kanibal

Prenez une bande de détrousseurs Us Army, des indiens, une milice, secouez le tout et vous obtenez un récit vraiment palpitant. L'action se déroule sans encombre et la solidarité qui semblait inébranlable au début de cette aventure s’étiole au fil des pages. L'Or De Morisson est un récit dense, pas forcément riche en rebondissements mais qui nous tiens en haleine durant les 2 tomes. Pour moi c'est un gros coup de cœur. Le dessin m'a paru étrange de prime abord mais en avançant dans ce périple je l'ai trouvé plutôt bon et tout cela m'a donné envie de lire Death Mountains du même dessinateur.

14/07/2018 (modifier)