Batman Universe

Batman par Brian Michael Bendis.

Batman Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

En tentant d'empêcher le vol d'un oeuf de grande valeur par le Sphinx, Batman ne va pas tarder à embarquer dans une aventure qui va l'emmener à travers l'espace et le temps. En effet, l'oeuf en question possède des pouvoirs surnaturels et le commanditaire du Sphinx, Vandal Savage, tient absolument à le récupérer. Le Chevalier Noir devra faire appel à de nombreux alliés dont Green Lantern et le chasseur de primes du Far-West Jonah Hex ! Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Juin 2020
Statut histoire One shot (avec deux histoires courtes en bonus) 1 tome paru

Couverture de la série Batman Universe © Urban Comics 2020

15/02/2021 | Gaston

2.5 J'étais un peu curieux de voir ce que Bendis allait faire avec Batman et je fus surpris du cinéma. En effet, au vu de la biographie de Bendis, on peut imaginer qu'il aurait fait un polar sombre mettent en vedette Batman et son univers, mais là on est dans du pur amusant et on va passer la majeur partie du récit en dehors de Gotham ! Batman va faire équipe avec plusieurs héros pour combattre le méchant Vandal Savage et il va se promener un peu partout dans l'univers de DC Comics. Je ne suis pas vraiment fan de Batman en dehors de Gotham. J'ai tout de même bien aimé le scénario....au début. Au fil des chapitres, mon intérêt à baissé. La faute en partie au fait que le grand méchant ne m'intéresse pas, mais aussi parce que le récit m'a semblé un peu décousu. Cela reste divertissant, mais pas indispensable. Sinon, j'ai bien aimé le dessin qui est bien moins froid et sombre que ce que l'on retrouve dans les comics de Batman moderne. Je voudrais bien voir ce style plus souvent. Il y a aussi deux histoires courtes qui sont pas mauvaises, mais pas très mémorables.

15/02/2021 (modifier)