Courrier des miracles (Kûsô Yûbinkyoku)

A la suite d'un accident de la circulation, Makoto accepte un marché : celui de devenir un "livreur de miracles", une entité surnaturelle qui intervient au bon moment dans la vie des gens pour leur donner exactement ce dont ils ont besoin.

Mag garden Seinen Séries avec un unique avis

Makoto a une vie de lycéen ordinaire jusqu’au jour où il vole au secours d’un pigeon attaqué par un corbeau. Cet événement anodin marque le début d’une série de malchances pour lui puisque sa petite amie le quitte et qu’il a un grave accident de moto. Il se réveille dans un monde parallèle où un accord lui est proposé. Il devra livrer des “miracles” à des humains s’il veut retourner dans son corps, plongé dans le coma. Il accepte ce marché malgré lui et va devoir persuader des gens d’accepter des paquets mystérieux renfermant des miracles ! D’apparence normale dans le monde réel, il est pourtant un fantôme et cette situation extraordinaireval’amener à réfléchir sur sa propre vie.

Date de parution 08 Juin 2017

Couverture de la série Courrier des miracles © Komikku Editions 2017

26/09/2017 | Erik

Les mangas se suivent et parfois se ressemblent malgré une petite originalité de départ. Celle-ci était constituée par un courrier des miracles qui nous serait remis par un coursier et qui annoncerait une bonne nouvelle. Pratique quand on a des difficultés dans la vie que d’attendre que la chance nous sourie soudainement et au dernier moment. C’est présenté comme un conte philosophique mais au fond, je n’aime pas vraiment cette mentalité d’assisté et d’absence de responsabilisation. Il ne faut pas attendre le salut du ciel d’autant que notre jeune coursier est envoyé par Dieu lui-même. Après les japanaïseries, les bondieuseries ! J’attendais beaucoup de ce titre et j’ai été forcément déçu. Toutes les grosses ficelles ont été tirées à commencer par une histoire tragique concernant notre jeune héros lycéen. Par la suite, cela se présente comme séquence avec des personnages divers. Même leur petite histoire apparaît assez fade pour un premier tome qui était censé envoyer toute sa sauce. Cela ne prend pas. Il faudrait presque un miracle.

26/09/2017 (modifier)