Y5/P5

Une merveilleuse histoire d'amour... merveilleuse, muette et expéditive.

BD muette Love Stories Séries avec un unique avis

Il habite en face de chez elle, n'a aucune pudeur et semble dépourvu de tout savoir-vivre. Elle aime bien voir sa bite se dresser lorsqu'elle le regarde par la fenêtre.

Date de parution Mai 1998

Couverture de la série Y5/P5 © P.M.J. 1998

24/08/2017 | Mac Arthur

Y5/P5 est un court récit muet qui n’a d’autre prétention, je pense, que de donner le sourire. Le lecteur est invité à suivre l’histoire d’amour que vont tisser deux voisins d’immeuble (la fenêtre de l’un donnant sur la fenêtre de l’autre). Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est vite expédié. L’homme n’est guère futé, la femme ne l’est pas beaucoup plus mais, au moins, prend les choses en main (dans tous les sens du terme). Le trait d’Emmanuel Moynot est sans pitié, nous livrant des corps gras ou anguleux, les os saillent, les bites se dressent tandis que les seins pendent. La scène de sexe n’est pas démonstrative mais bien réaliste d’un quotidien morne. Honnêtement, j’ai trouvé ça plaisant, sorte de petit délire d’un auteur doué pour la narration muette. En peu de pages, il parvient à bien nous décrire ses deux héros du quotidien et la chute finale, à défaut d’être hilarante, est sympathique. A n’acheter que si vous le trouvez à très bon prix, à emprunter dans le cas contraire pour la bonne et simple raison que cela se lit très vite. Et à ne pas laisser entre les mains de vos enfants si vous ne voulez pas leur donner un cours d’éducation sexuelle dans l’immédiat (personnellement, je ne vois rien de réellement choquant mais la tolérance de l’un n’est pas celle de l’autre, dans ce domaine).

24/08/2017 (modifier)