Le Sauveur (Savior)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Un mystérieux type apparaît, sorti de nulle part, à la suite d’un crash d’avion. Il dispose des mêmes pouvoirs que le Christ.


Image Comics Séries avec un unique avis

À la suite d’un crash d’avion, un homme visiblement sans passé ni identité ni mémoire, fait son apparition. Il semble doté de pouvoirs quasi-divins, qui ressemblent à s’y méprendre à ceux d’un mec dont on nous a parlé au catéchisme. Qu’il soit une menace ou un héros, personne ne peut cependant ignorer sa présence. Et si l’homme le plus puissant, donc le plus dangereux, du monde… était aussi celui capable de le sauver ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Mars 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Sauveur © Delcourt 2017
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/06/2017 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Étrange album que celui-ci... On est en effet rapidement tenu en haleine par un pitch de départ trépidant et intrigant mais qui au final s'essouffle rapidement et se perd en chemin. Tout commence dans la petite ville de Damascus aux USA, où suite à un crash d'avion un mystérieux personnage fait son apparition. Amnésique, il semble doté de pouvoirs surnaturels et va rapidement attirer l'attention sur lui, bien malgré lui. Viennent se greffer là dessus une succursale évangéliste radicale aux messages radicaux bien barrés ("200 morts = un bon début", "Dieu vous hait" et j'en passe...), des médias avides et rapaces prêts à tout pour LE scoop, et ce melting pot d'idées intéressantes finit malgré tout par devenir assez indigeste et surtout plutôt vide de sens. A vouloir dénoncer tel ou tel travers de notre société nos scénaristes perdent un peu le lecteur et rendent leur message (lequel au final ???) illisible. Dommage car le dessin de Crain Clayton est très agréable et réussi, tout comme ses découpages qui donnent à l'ensemble une réelle tenue, mais en refermant cet album je me suis réellement demandé où voulaient en venir les auteurs. De belles planches ne font pas forcément un bon album...

14/06/2017 (modifier)