Faith

(3.5/5 pour 2 avis)

La plus attachante des super-héroïnes !

La BD au féminin Super-héros Valiant

Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un “psiotique” doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve. Au sein du groupe mené par Peter, les Renégats, elle a vécu des aventures incroyables, a connu le deuil mais aussi l’amour… Aujourd’hui, les Renégats ne sont plus, et elle doit apprendre à voler de ses propres ailes. Timide blogueuse pop culture pour un site d’actualités le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles. Lorsque des jeunes, psiotiques comme elle, disparaissent sans laisser de traces, Faith «Zephyr» Herbert doit passer à l’action pour les retrouver sains et saufs. (texte : Bliss Comics)

Date de parution 13 Avril 2017
Statut histoire Une histoire par tome (ou deux histoires par tome) 4 tomes parus

Couverture de la série Faith © Bliss Comics 2017
(3.5/5 pour 2 avis)

15/05/2017 | Spooky

Hey, Hey!!! Mais dites moi que voilà une très bonne surprise, enfin une super héroïne qui n'est pas gaulée comme un mannequin anorexique, qui assume ses rondeurs. Et puis petit détail jouissif comme Faith le dit elle même ses parents ne sont pas morts dans un tragique accident, ils ne lui ont pas légué des milliards, un sabre laser ou une liste de noms ou encore une lettre d'acceptation à Poudlard. Une fille ordinaire quoi, qui ne nous assomme pas à longueur de cases avec ses problème existentiels, généralement politiquement corrects, chiants. Évoluant dans un univers familier, journaliste le jour, mais pas la reine du scoop à sensation, Faith fréquente les conventions BD, une star forcément idiote, bref des aventures pas prise de tête, pleines de rythme. Des dialogues pas idiots, une voix off pas trop envahissante, cette série est rafraîchissante. Le dessin est lumineux s'éloignant un poil des conventions du comics pas trop de pages et de cases explosées qui offrent donc une lecture aisée. Notons pour les aficionados la présence de "Archer" autre super héros des éditions Valiant. En résumé une série bien fichue qui casse un peu les codes, j'en fait mon coup de cœur dans le genre. Bien sûr j'irai voir la suite.

13/08/2017 (modifier)

Les Editions Bliss Comics continuent leur travail de traduction et d'édition de qualité des oeuvres de chez Valiant. Voici donc Faith, une jeune femme un peu timide et ronde, qui se transforme à son corps défendant en super-héroïne. C'est plutôt frais, pas vraiment prétentieux, et on passe un bon moment de lecture avec cette anti-héroïne bien de son temps, avec ses soucis sentimentaux et professionnels, un peu à la sauce Peter Parker. Le personnage s'assume totalement, ce qui a fait le succès de la série, dont les premiers numéros ont été réimprimés 5 fois. Au dessin l'Espagnol Francis Portela et la Française Marguerite Sauvage se partagent le travail, pour un résultat très propre, à la limite de la ligne claire parfois. Curieux de lire la suite.

15/05/2017 (modifier)