Tokyo Alien Bros.

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une comédie de science-fiction où deux extraterrestres découvrent la vie sur terre.

Seinen Shogakukan

Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos. Transportés dans l’urbanisme hybride et chaotique de Tokyo, nos héros s’efforcent de percer les mystères de la vie et de l’humanité. Les corps des héros sont plutôt délicats, et le moindre accident menace de les défigurer ou de les estropier temporairement, sans parler des effets spectaculaires de certains aliments sur leurs capacités physiques. Quelles conclusions ces visiteurs de l'espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment parviendront-ils à préserver leur couverture ? Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Mai 2017

Couverture de la série Tokyo Alien Bros. © Le Lezard Noir 2017
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/05/2017 | Gaston

Non, non et non ! Je sais que le festival d’Angoulême a mis un point d’honneur à sélectionner un ou deux mangas parmi sa sélection officielle afin de donner le change et ne pas être accusé d’être trop replié vers la bd franco-belge. C’est bien pour la démarche mais le titre choisi est franchement nul. En effet, nous avons une scène d’ouverture assez scatologique avec un extraterrestre déguisé en homme qui se délecte de l’urine féminin pour en faire sa boisson favorite à consommer en cocktail par exemple. On ne pouvait pas trouver pire. La suite sera encore plus pathétique de quoi s’aliéner non seulement le genre humain mais également au-delà. J’avouer aisément ne pas comprendre. Il y a des titres qui valent le coup d’être en compétition pour peu qu’on se donne la peine de découvrir les dernières sorties en manga. C’est vrai que cela demande un peu d’effort car c’est rare de tomber sur la perle. Cependant, ce qui est valable pour la bd franco-européenne ou le comics, l’est également pour le manga. Il y a à boire et à manger. Ce qui serait rigolo, cela serait de décerner un prix à cet album. Et puis quoi encore ? Il est vrai que la démarche d’analyser ce que font les humains dans leur vie quotidienne par des yeux totalement étrangers a sans doute de quoi séduire par son côté naïf. Cependant, sur la durée, cela ne tient pas la route.

24/01/2018 (modifier)

Deux extraterrestres sont envoyés sur terre avec pour mission de voir si leur race peut s'y installer. Ils prennent la place de deux étudiants japonais et découvrent la vie à Tokyo. C'est un manga surtout humoristique et la plupart des gags tournent autour des quiproquos des deux aliens qui ne comprennent pas tout de la vie sur terre. C'est assez bien fait et j'ai souvent souri. Les deux personnages principaux sont attachants, le dessin est bon et il y a même des moments un peu touchants. Le fait que la série contient peu de tomes laisse espérer que cela s’arrête avant que l'auteur tourne en rond avec son sujet. En gros, un bon divertissement.

04/05/2017 (modifier)