Hibakusha

Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

Ludwig Mueller est un traducteur-interprète allemand aux ordres du parti hitlérien. Alors que la Seconde Guerre mondiale entame un virage inquiétant, ce mari désabusé et père peu préoccupé par sa famille est envoyé à Hiroshima afin de travailler sur des documents confidentiels, au contenu crypté.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Aire Libre La BD au féminin Le Japon historique

Là-bas, il lui est cependant impossible d'échapper à ses tourments qui se gravent dans sa chair et lui causent d'intenses douleurs. C'est alors que sa rencontre avec une belle Japonaise va bouleverser toutes ses convictions, jusqu'au plus profond de son âme... L'année 1945 a sans doute été la plus sombre de l'histoire du Japon. En situant son intrigue à cette période charnière (Hibakusha se traduit par "les survivants de la bombe"), Thilde Barboni et Olivier Cinna rendent un vibrant hommage à une nation souvent meurtrie.

Date de parution 05 Mai 2017

Couverture de la série Hibakusha © Dupuis 2017
Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

02/05/2017 | Ro

Mon coup de coeur pour 2017! J'ai tout aimé dans ce one shot. Tout d'abord le scénario, qui m'a appris l'existence des hibakusha d'une part, et qui balance entre réalité de l'horreur de cette guerre, et amour fantasmé d'autre part. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout ce sont les dessins magnifiques et le choix des couleurs entre sobriété et magnificence du rouge. Quel plaisir de tenir cette BD entre les mains!

05/03/2018 (modifier)