Hey Jude !

Julie aimerait avoir un chien... Une véritable aventure d'aujourd'hui, boostée à la tendresse et à l'humour.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Chiens La BD au féminin Séries avec un unique avis

Julie a tout pour être heureuse. Un papa qui l’aime fort, des copains extras et Nours, l’ours-robot qui la protège et lui cuisine des cookies. Enfin, quand même, elle aimerait bien avoir un vrai chien aussi ! Un chien qui joue avec elle, un chien avec un cœur qui bat au même rythme que le sien, un chien qui mange les chaussettes et qui peut faire de sacrées bêtises si on ne le surveille pas… Mais voilà Jude qui pointe le bout de son museau.

Date de parution 05 Avril 2017

Couverture de la série Hey Jude ! © Casterman 2017

11/04/2017 | Mac Arthur

Hey Jude ! s’adresse aux jeunes lecteurs qui voudraient ou ont déjà adopté un chien. En effet, sous le couvert d’une fiction joviale et dynamique, l’album s’attache à nous refiler quelques tuyaux concernant la gente canine. Les jeunes lecteurs s’amuseront des stratagèmes de Nours (un robot-nounou-rs en charge de la garde de la petite Julie), des bêtises de Jude et de la maladresse du papa de Julie et, mine de rien, apprendront quelques bons comportements à adopter face à un jeune chiot. Le dessin de Sandrine Revel est très dynamique et expressif. Il est remarquablement mis en valeur par une colorisation soignée. A titre personnel, j’aurais préféré des décors plus élaborés mais cet album s’adressant avant tout à de jeunes lecteurs, le fait de centrer leur attention sur le sujet principal de chaque case n’est pas une mauvaise chose en soi. Le scénario est simple et naïf, l’humour est très enfantin. En clair, cet album n’est pas un album tout public mais s’adresse véritablement aux jeunes lecteurs. Cependant l’abondance de textes nécessitera sans doute la présence d’un parent lors de la lecture. Si vous faite partie de la cible visée (jeune parent avec un jeune enfant et la volonté d’adopter –si ce n’est déjà fait- un chiot), je vous conseille la lecture, voire l’achat de cet album. Dans le cas contraire, oubliez le. Enfin, ce livre se termine avec quelques petits jeux qui amuseront les jeunes lecteurs et quelques recommandations qui lui permettront d’acquérir les bons réflexes. Un album soigné qui, je l’espère, trouvera son public.

11/04/2017 (modifier)