Après la pluie

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

L’amour est comme la pluie qui s'arrête !

Seinen Shogakukan

Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant. Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désil- lusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions. Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Avril 2017
Couverture de la série Après la pluie

07/04/2017 | Gaston

Après la pluie est une guimauve qui peut plaire aux lycéennes en proie à des désirs d'hommes plutôt mûrs et dans la force de l'âge (du genre divorcé de 45 ans). Après tout, il faut respecter les rêves de gamine qui souhaitent se taper un mec plus âgé. Certes, mais ce n'est pas ma tasse de thé et ce manga ne retiendra pas toute mon attention. Il y a des passages qui reflètent encore des japaniaiseries. Au-delà de ces aspects, je respecte réellement les différences d'âge entre les deux sexes. L'amour ne se mesure pas à l'âge respectif. Nous avons choisi un président dont l'exemple est le plus caractéristique. Pour autant, ce manga ne semble pas tenir la route. L'héroïne est insupportable et on n'a pas franchement envie de suivre ses aventures amoureuses dans le milieu de la restauration. Le patron est plutôt molasson également. Bref, le couple ne sera pas mythique. Rendez-nous par pitié Scarlett O'Hara et Rhett Buttler ou encore Rose et Jack Dawson !

25/07/2017 (modifier)

Un autre manga romantique avec un peu d'humour. Cela met en vedette une jeune femme qui est amoureuse du gérant du restaurant où elle travaille, un homme dans la quarantaine qui a divorcé et qui a un enfant. Ces deux personnages sont attachants et j'ai eu un certain plaisir à lire leur histoire d'amour même si le scénario n'est pas des plus captivants. Au moins il y a de l'humour pour détendre l'atmosphère par moment. Le dessin est pas mal. C'est vraiment le genre de manga à lire si on aime les histoires un peu lentes qui se focalisent surtout sur les sentiments des personnages et leurs relations entre eux. Si vous préférez l'action, ne lisez pas cette série vous allez vite vous ennuyer !

07/04/2017 (modifier)