Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Heart in a box

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

À la suite d'une séparation, Emma accepte de donner son cœur à un mystérieux type, n'imaginant pas qu'en faisant cela elle n'aurait plus aucune émotion !


Dark Horse Comics

Depuis déjà deux semaines, Emma Elliott s'est calfeutrée dans sa chambre et sous sa couette, ne se remettant pas de sa rupture avec cet ex petit ami dont personne n'a le droit de dire le nom. Son colocataire, Xan, en a marre et décide de forcer la jeune femme à se doucher et à retrouver un semblant de vie sociale. À force de persuasion, il parvient à l'emmener dans une discothèque. L'ambiance bat son plein mais pour Emma, c'est encore le vague à l'âme qui la ronge. Alors qu'elle sort prendre de l'air, elle dit tout haut vouloir se débarrasser de ce cœur ! Soudain, un homme apparaît et lui propose de lui ôter la cause de tous ses soucis. Pour pallier au manque de cœur, cet individu en trouve pour les démunis. Ne pensant pas que cela soit une grosse perte, Emma accepte. L'instant suivant, elle se sent léger, les douleurs liées à la séparation n'existent plus ! Malheureusement, tous les autres petits aspects de sa vie lui permettant de s'émouvoir ont aussi disparu...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Mars 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Heart in a box
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

04/06/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un récit mi-fantastique et mi-sentimental qui partait d'un postulat intéressant mais le traitement ne m'a guère convaincu. Au final, on ressort avec un sentiment de déception avec des promesses non tenues au fil de ce road-trip à travers les USA. Le dessin assez numérique fait un peu anguleux dans le genre graffiti urbain. Il y a de belles couleurs avec des tons pastels. L'ensemble procure un design assez intéressant mais qui n'a bizarrement pas fonctionné chez moi. Bref, on aime ou on n’aime pas. Il s'agit d'une histoire de coeur au sens propre comme au sens figuré. Après une difficile séparation, le coeur d'Emma est totalement brisé. Elle passe alors un pacte avec un mystérieux inconnu qui ne sait pas grand-chose sur ce qu'il lui propose. Il lui faudra recoller toutes les pièces de son coeur dans cette quête. Une lecture originale mais qui ne le fait pas me concernant. Une oeuvre également très girly.

04/06/2016 (modifier)