Heart in a box

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Avec Heart in a box, Kelly Thompson et Meredith McClaren livrent une histoire subtile chargée d’émotion et d’empathie qui se dévore d’une traite. Un ouvrage frais, audacieux et intensément sincère qui annonce l’arrivée de deux talents en puissance.


Dark Horse Comics La BD au féminin Séries avec un unique avis

Voilà ce qu'on appelle une rupture douloureuse... Emma a le cœur brisé. Littéralement. Désespérée à la suite de sa rupture avec l’Homme Sans Nom, elle a souhaité que son cœur disparaisse... et son vœu a été exaucé ! Privée de cet organe, la tristesse s’évanouit, mais les autres émotions aussi. Et Emma se rend vite compte que le vide est pire que le chagrin : elle va devoir récupérer les sept pièces de son cœur, disséminées aux quatre coins du pays. Son voyage la forcera à se confronter à sa propre histoire, et la mènera face à l’Homme Sans Nom lui-même...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Mars 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Heart in a box © Glénat 2016
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/06/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un récit mi-fantastique et mi-sentimental qui partait d'un postulat intéressant mais le traitement ne m'a guère convaincu. Au final, on ressort avec un sentiment de déception avec des promesses non tenues au fil de ce road-trip à travers les USA. Le dessin assez numérique fait un peu anguleux dans le genre graffiti urbain. Il y a de belles couleurs avec des tons pastels. L'ensemble procure un design assez intéressant mais qui n'a bizarrement pas fonctionné chez moi. Bref, on aime ou on n’aime pas. Il s'agit d'une histoire de coeur au sens propre comme au sens figuré. Après une difficile séparation, le coeur d'Emma est totalement brisé. Elle passe alors un pacte avec un mystérieux inconnu qui ne sait pas grand-chose sur ce qu'il lui propose. Il lui faudra recoller toutes les pièces de son coeur dans cette quête. Une lecture originale mais qui ne le fait pas me concernant. Une oeuvre également très girly.

04/06/2016 (modifier)