Fantomiald

Un justicier à Donaldville !

Auteurs espagnols Auteurs italiens Séries avec un unique avis Super-héros Walt Disney

Qui se cache derrière Fantomiald ? En fait, ce célèbre vengeur masqué, chargé de veiller à la protection de Donaldville et du coffre-fort de Picsou, naît un peu par hasard lorsque Donald découvre un mystérieux costume dans une maison abandonnée. Car oui, on a un peu du mal à imaginer notre Donald super-gaffeur en héros défenseur des opprimés… et pourtant ! Pour lutter contre le crime, Fantomiald dispose de toute une panoplie de gadgets fournis par Géo Trouvetou, le plus génial inventeur de Donaldville : un gant multifonction, une 313 volante ou encore des bottes à réaction… Avec ça, qu’on se le dise, les Rapetou n’ont qu’à bien se tenir ! Découvrez cette nouvelle grande saga Disney revenant à travers plusieurs histoires courtes à la genèse du plus célèbre justicier Disney, qui laissera plus tard la place à PowerDuck le super-héros. Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Avril 2014
Statut histoire Histoires courtes 10 tomes parus

Couverture de la série Fantomiald © Glénat 2014

03/04/2017 | Gaston

J'ai lu dans ma jeunesse quelques histoires mettant en vedette Fantomiald. J'aimais bien voir Donald en super-héros et c'est avec une certaine nostalgie que j'ai lu ces albums. Je regrette que l'on a droit surtout à des histoires récentes. Il y a tout de même la première aventure de Fantomiald et c'est intéressant qu'au début Fantomiald était surtout un moyen pour Donald de se défouler sur les gens qui lui ont fait du tort (Picsou, Gontran). Il faut dire que le personnage était inspiré du voleur Diabolik et que ce n'est que plus tard qu'il devient un super-héros normal. J'ai trouvé que ses histoires étaient sympathiques à lire même si c'est clair que le public cible sont les enfants. Cela se ne prend pas trop au sérieux et j'avoue que plusieurs situations m'ont fait sourire. À lire si on aime bien le personnage.

03/04/2017 (modifier)