Dragon Lords

Nos canards transportés dans un monde médiéval fantastique !

D'un monde à l'autre Séries avec un unique avis Walt Disney

Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou s’apprêtent à pique-niquer tranquillement dans la nature lorsque soudainement s’ouvre une porte spatio-temporelle, donnant sur un monde médiéval où les humains sont asservis par le cruel peuple Morg. Nos canards ne comptaient pas vraiment s’en mêler… Mais décident finalement d’apporter leur aide aux leaders de la résistance, le charismatique Brendon et le jeune Juste. Voici une saga en trois tomes réunis dans un seul volume petit format, où nos héros canards font une nouvelle fois preuve de leur courage, dans un monde pourtant bien différent du nôtre ! La bataille finale se gagnera dans les airs, à dos de dragons ! Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Octobre 2012

Couverture de la série Dragon Lords © Glénat 2012

09/04/2017 | Gaston

Les personnages de canards de Disney qui se retrouvent dans un monde médiéval fantastique, cela aurait pu donner un honnête divertissement, mais personnellement je me suis ennuyé. Le dessin est correct et typique du dessin des studios italiens des bandes dessinées Disney. C'est plus au niveau du scénario que j'ai un problème. Je le trouve trop basique, je sais que les jeunes sont moins exigeants que les vieux, mais je ne suis pas certain que j'aurais trouvé cette histoire palpitante à lire. Un problème que j'ai, c'est qu'on voit surtout Riri, Fifi et Loulou qui n'ont jamais fait partie de mes personnages Disney préférés et je trouve Donald et Picsou sous-exploités. Les meilleurs moments de cette longue histoires sont ceux avec la créature fantastique qui se promène dans Donaldville et qui ne comprend pas grand chose à ce qui lui arrive. Au final, cela pourrait peut-être plaire aux enfants, mais je conseillerais un emprunt à la bibliothèque.

09/04/2017 (modifier)