Overlord

Manga qui se passe dans un jeux vidéos fantasy.

Jeux vidéo Kadokawa Shoten Light novels adaptés en manga Seinen

Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde. Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Janvier 2017
Statut histoire Série en cours (17 tomes parus au Japon, série en cours) 17 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Overlord © Ototo Manga 2017

01/03/2017 | Gaston

Par klechko

Une histoire assez commune d’une personne se retrouvant emprisonnée dans un jeu vidéo auquel il a auparavant beaucoup participé. Il est assez difficile de se projeter à ce stade (2 volumes parus), le décor venant juste d’être planté et les personnages présentés. Un sentiment mitigé pour cette série qui pourrait se révéler très plaisante à lire comme décevante. Pour ma part et à ce stade, je vais continuer à suivre, j’en espère encore une belle surprise car le scénario m'intrigue; les dessins étant eux réussis. En espérant ne pas me tromper…

27/03/2017 (modifier)

2.5 Une adaptation d'une light novel dont l'action passe dans un jeu vidéo. J'ai une impression mi-figue, mi-raisin après la lecture du tome 1. Ce n'est pas vraiment mauvais, j'aime bien le dessin et le design de plusieurs personnages et il y a des idées intéressantes dans le scénario. C'est juste qu'il manque quelque chose pour que j'accroche totalement. Mon intérêt variait selon les scènes et l'humour ne m'a pas vraiment fait rire. J’aperçois tout de même du potentiel dans cette série et j'espère que la suite va relever le niveau de ce manga.

01/03/2017 (modifier)