Sexorama

Note: 1/5
(1/5 pour 2 avis)

Le sexe, selon le point de vue des hommes ou des femmes, n'a pas la même interprétation. Des strips humoristiques coquins et équivoques, réunis dans un recueil souple.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire) Magazine Fluide Glacial

Décryptant les différentes approches que peuvent avoir les personnes des deux genres avec le sexe, l’auteur n’hésite se penche sur les détails croustillants de la chose. Il dévoile ainsi les diverses excuses d’une femme pour éviter de faire l’amour ; certaines sont célèbres, d’autres plus surprenantes. Dans le domaine des clichés, il y a également les petites phrases que l’on débite après l’amour ; certaines sont sympathiques, d’autres effrayantes. Entre la description des différents types de pénis ou de poitrines, l’auteur donne aussi quelques indications sur les endroits et la façon de se masturber, avec plus ou moins de réussite selon qu’on est chez soi ou à l’extérieur. Faire l’amour peut aussi présenter des avantages et des inconvénients et l’été est notamment une saison où les occasions ne manquent pas. La plage ou la piscine sont à ce titre des lieux de rencontre assez communs. Par contre, il y a une chose qui a évolué au fil des années : la clientèle des sexshops…

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Juin 2010
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Sexorama
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

15/02/2017 | Erik
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

Le sexe expliqué par l'humour, c'est la mode depuis un certain temps, on l'a vu avec Une histoire du sexe (Sex story) ou encore avec la collection Le Guide de... où l'on trouve notamment le Guide du Sexe. Cet album décrit différentes approches du sexe selon les points de vue des femmes et des hommes, avec les anatomies spécifiques, les techniques de l'amour, les accessoires, les petits tracas, les paroles liées au sexe etc... bref tout ce qui peut rendre la vie sexuelle agréable ou pénible. Même si la démarche part d'une bonne intention, et même si on y trouve quelques idées par-ci par-là, le résultat m'a laissé très dubitatif, je n'ai vraiment pas apprécié ces blagues trop inégales ; c'est parfois drôle mais c'est aussi parfois très nul, sans compter un côté trash et vulgaire. L'autre raison qui me bloque, c'est ce dessin, je n'aime pas du tout ce style géométrique et minimaliste, les personnages à poil y sont vilains et ce n'est pas du tout gracieux, on dirait carrément du dessin d'enfant. La mise en page de style gaufrier à petites cases toutes de la même taille, c'est pas top non plus. Dans un domaine érotique rigolo, je préfère nettement les Bd cent fois mieux dessinées avec application et beaucoup plus drôles comme Magali, la petite infirmière ou Galipettes...

22/08/2019 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

L'auteur espagnol tente de nous faire différentes approches humoristiques du sexe. Le style est résolument rétro, gras et appuyé et forcément trop coloré. Je n'ai pas aimé d'emblée. Après, il faut se forcer et cela devient très pénible et presque indigeste. Ce n'est pas mon style, ce n'est pas mon humour car c'est trop gras. Il n'y a point de grâce ou d'intérêt quelconque. Pour résumer en deux mots : c'est grivois et c'est crade. Maintenant, cela peut plaire car il faut de tout en ce monde. Je préfère tout de même le préciser: je ne suis pas du tout réfractaire sur ce sujet. Je suis d'ailleurs un grand fan de 50 nuances de Grey et même plus sombres.

15/02/2017 (modifier)