Magali, la petite infirmière

Un pauvre type se retrouve dans un hopital où tout le monde ne pense qu'à assouvir ses pulsions sexuelles.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire)

De retour de leur aventure dans la jungle (voir "Nathalie la petite hôtesse"), Albert et Nathalie sont maintenant en couple. Lors d'une relation sexuelle trés accrobatique ; Albert se retrouve coincé et doit faire appel au samu. Des brancardiers l'emmènent dans un hopital dans lequel il va faire la connaissance des moeurs trés libérales des patients comme du personnel.

Date de parution Novembre 1988

Couverture de la série Magali, la petite infirmière © Dessis 1988

12/11/2013 | zébu

C'est dans la même veine que Nathalie la petite hôtesse, avec un Walther désormais coincé à l'hôpital par suite d'une position bien trop acrobatique. Les patients de l'hôpital, les infirmiers, les médecins et tout le monde en fait, va gentiment s'en donner à cœur joie dans une ambiance paillarde à souhait, tandis que l'intrigue d'une molécule du désir (encore !) traine dans quelques coins de cases. Soyons honnête, c'est de la pure parodie des BD sages et bien pensantes qu'on pouvait retrouver en masse dans les publications jeunesse. Tout les codes sont détournés et en même temps on a quelques gags sur l'hôpital et les fameuses fresques de la salle de pause. C'est donc un joyeux bordel assez foutraque, clairement défouloir mais qui lorgne bien plus vers l'humour graveleux que l'érotisme. C'est con, même, avec des gags qui s'enchainent à base de baisodrome en tout sens. Le final boucle l'intrigue de cette fameuse molécule, et puis voila, on a vite fait le tour. Je suis assez large dans ma note pour une BD qui est clairement de la parodie pure qui ne restera sans doute pas dans l'histoire, mais je trouve qu'on a quand même quelques bons mots dans l'ensemble, c'est crétin rigolo et je trouve que ça passe. Pour amateur du genre.

28/11/2023 (modifier)

C’est une sorte de suite de Nathalie, la petite hôtesse, avec le même dessinateur, les mêmes personnages au début (d’ailleurs la scène d’ouverture ressemble étrangement à celle de l’album précédemment cité), et les mêmes recettes. On est dans la parodie coquine de la BD franco-belge classique, et le dessin de De Boer est efficace, dynamique et correspond bien aux canons parodiés (même si inégal, certaines cases ayant été un peu bâclées). Je suis par contre moins convaincu par la colorisation, pas extraordinaire, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour le reste, rien de vraiment affriolant ou hilarant, mais ces deux aspects sont suffisamment développés pour que la lecture soit agréable. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre, on est là dans un petit pastiche défouloir, mais c’est amusant de voir un style classique et parfois coincé (des journaux Tintin et Spirou de la grande époque) utilisé pour ce genre de conneries. Album vite lu (pas vraiment d’intrigue alambiquée et seulement 32 pages), peut-être vite oublié. Une curiosité. Note réelle 2,5/5.

23/04/2022 (modifier)

Depuis 1985, Jaap De Boer est devenu un auteur incontournable de la BD érotique humoristique grâce à Nathalie, la petite hôtesse ; depuis il a crée plein de petites bandes sympas avec de nombreuses héroïnes très délurées (Loola Bi Bop, Stéphanie la petite duchesse, Paprika, Sucette, la vie sexuelle de Blanche Neige etc...) faisant une sorte de saine concurrence à Dany et à ses gags coquins. La clé de son succès tient à son style imité de la BD classique franco-belge qu'on a tous connu dans les journaux Tintin et Spirou, qui lui permet de dessiner de petites femmes toujours très affriolantes. On a tous rêvé étant gamins de voir une Natacha plus lubrique, une Colombe Tiredaile plus dénudée, ou une Yoko Tsuno plus entreprenante, et d'ailleurs les auteurs de ces Bd ont plus ou moins réalisé ce voeu, même Seron qui a livré une version parodique de ses Petits Hommes avec ses délicieuses Petites Femmes... De Boer réussit donc ici un détournement mignon et gentiment émoustillant avec sa craquante Magali en assouvissant le fameux fantasme des hôpitaux et celui des infirmières nues sous leur blouse, mais donne aussi une image fausse car on aimerait tous que ça soit vrai et que toutes les infirmières soient canon. Cette version érotique des Femmes en blanc est souvent plus drôle que bien des séries humoristiques dans le genre, parfois c'est moins bon, il y a un peu de gags inégaux, mais dans l'ensemble, c'est très agréable, et bien servi par ce dessin aguicheur et charmeur. Bref, de l'érotisme rigolo de qualité.

25/04/2014 (modifier)
Par zébu

La suite directe de Nathalie, la petite hôtesse (d'ailleurs on y retrouve le même dessinateur), sauf que cette fois-ci "l'action" se passe dans un hôpital. Sur le fond l'esprit reste pratiquement le même ; une fois de plus notre pauvre héros se retrouve confronté bien malgré lui à des personnages qui ne pensent qu'à assouvir leurs délires sexuels les plus fous. Sur la forme, comme pour Nathalie, la petite hôtesse, il ne faut pas s'attendre à un scénario des trop poussé même si ce dernier semble un brin plus consistant que celui de son homologue. Bien sûr il vaut mieux prendre ce one shot comme un pur délire du scénariste sous peine d'être déçu. On oscille en permanence entre humour bien potache et érotisme soft et la sauce réussi assez souvent à prendre grâce à quelques jeux de mots, effets visuels et autres situations plutôt marrantes. Bref, une BD défouloir d'un style plus humoristique teinté d'érotisme que l'inverse. Un bon moyen de se changer les idées et de se vider la tête ; cependant l'achat et la lecture en restent fort dispensables. Note 2.5/5

12/11/2013 (modifier)