Jojo moniteur de ski

Humour con et trash à la montagne.

Ecole Emile Cohl La Montagne Séries avec un unique avis

Jojo est moniteur de ski, mais surtout obsédé par le sexe. Autour de lui gravite plein de personnages tout aussi improbables. Il y a même une intrigue, une histoire de vengeance ! mais là aussi c'est n'importe quoi.

Date de parution 25 Février 2016

Couverture de la série Jojo moniteur de ski © Lapin 2016

05/01/2017 | Noirdésir

B-gnet est un auteur que je suis régulièrement, et donc je me suis intéressé à cet album, que le titre et la couverture m’avaient au départ fait assimiler à un album jeunesse. En fait il n’en est rien ! Ce serait d’ailleurs plutôt l’inverse, le dessin simpliste (avec des personnages parfois patatoïdes, caractères humains et animaux étant mêlés), la colorisation elle aussi simple et pétante n’étant là que pour habiller (encore qu’ici le terme soit mal approprié) un contenu bien plus « adulte ». En effet, ce défouloir de potache joue à fond l’humour noir et surtout absurde, mais avec un côté graveleux plus qu’assumé, puisque Jojo est une sorte d’obsédé. Une petite touche de trash ponctue régulièrement les saynètes. Celles-ci sont découpées en courts chapitres de quatre pages (le tout formant une histoire), entrecoupés de parodies de publicités. C’est inégal et loin d’être toujours réussi. Mais les amateurs d’humour con et absurde (et pas trop jeunes en fait) peuvent y trouver leur compte.

05/01/2017 (modifier)