Burning Fields

Suivez Dana Atkinson à Kiruq, où elle a pour mission de stopper un tueur en série perturbant l’exploitation pétrolière de l’une des régions les plus riches d’Irak.

Boom! Studios L'Irak Label 619 Proche et Moyen-Orient Serial killers Séries avec un unique avis

Dana Atkinson, une enquêtrice de l’armée renvoyée pour manquement à l’honneur, est rappelée au Moyen-Orient quand un groupe de techniciens américains spécialisés dans l’exploitation du pétrole disparaît dans des circonstances étranges. Suite à une série d’incidents sur le site de forage, Dana et l’enquêteur iraquien avec lequel elle doit collaborer font une découverte inimaginable. Un mal mythique a été libéré, menaçant toute la région et la paix précaire qui y maintient l’équilibre.

Date de parution 04 Novembre 2016

Couverture de la série Burning Fields © Ankama Editions 2016

16/12/2016 | PAco

Voilà un album qui sort un peu de l'ordinaire du Label 619 que j'affectionne particulièrement chez Ankama. Il s'agit d'un comics initialement publié outre Atlantique chez Boom ! Studios. Ça commence comme un thriller façon Homeland pour virer "en douceur" vers le fantastique... Quand je dis en douceur, vous aurez compris que c'est un doux euphémisme, car l'enquête que va devoir mener notre chère Dana dans un Irak en plein trouble où chaque faction cherche à tirer la couverture à lui, que ce soit la population locale, la police ou encore les milices privées chargées de protéger le précieux pétrole, ne sera pas de tout repos. Surtout que derrière les apparences d'une simple enquête sur une série de meurtres, le Mal va s'inviter au bal... C'est plutôt bien construit, il faut tout de même bien suivre pour ne pas se perdre dans les personnages, et le rythme et le suspense distillés nous accrochent page après page. J'ai beaucoup apprécié le trait de Colin Lorimer, qui donne toute sa crédibilité à ce récit fantastique ancré dans une réalité de conflit actuel. Ce contraste rend d'autant plus saisissantes les scènes assez sanglantes, qu'il s'agisse des meurtres perpétrés ou des créatures que vont croiser nos protagonistes. Au final un thriller fantastique assez surprenant de par le cadre choisi pour poser ce récit qui m'aura bien accroché et dont je recommande la lecture.

16/12/2016 (modifier)