Waow

Bd humoristique parodiant le célébre jeu en ligne Worl of Warcraft, Histoire d'un jeune garçon guerrier complétement novice au language SMS, suivant une formation avec un guerrier plus expérimenté que lui.

Jeux vidéo World of Warcraft

Bienvenue, fiers aventuriers, sur les terres chaotiques et ténébreuses du monde de Razemoth. Un millier de tribus en guerre vous attendent, des centaines de glorieuses quêtes vous tendent les bras. Choisissez votre camp, serez-vous de la Meute ou de la Fédération ? Choisissez ensuite votre catégorie, et venez vous confronter à tous les autres héros en herbe qui, comme vous, courent après la gloire et la richesse.» Quand Badorin, fier et talentueux guerrier, se voit confier la quête peu ordinaire d’éduquer Darkill, joueur newbie fraîchement arrivé sur son serveur, il ne se doute pas des soucis auxquels il s’expose. Car Darkill, comme tout débutant, est un véritable boulet. Ignorant, faiblard, casse-cou, téméraire, analphabète, il n’aura de cesse de foncer tête baissée dans tous les pièges tendus par les créatures vicieuses des terres de WaoW. Badorin aura bien besoin de tous ses niveaux d’expérience pour réussir à tenir la bride à son nouvel apprenti.

Date de parution 22 Mai 2008
Statut histoire Série abandonnée 11 tomes parus

Couverture de la série Waow © Physalis 2008

25/11/2008 | Endorawn

Par cpt flem

Effectivement il faut avoir joué ou être joueur de World of Warcraft pour apprécier cette bd, mais en même temps le titre est assez évocateur pour n'attirer QUE ce genre de lecteur (duquel je fais partie). Il est vraiment amusant de participer à l'aventure de ces personnages qui traversent les donjons dans lesquels on est passé avant eux en tant que joueurs, de les voir discuter avec des guerriers pour lesquels on a participé à des quêtes online. Et il est jouissif de voir les héros sortir des expressions ou des phrases que tout joueur à prononcé un jour : "sont pas vrai ces noobs !" Les auteurs font même participer les créateurs du jeu via un personnage encore énigmatique représentant les programmateurs tout puissants !! Bref une bd pour lecteurs très ciblés (100 000 joueurs de WOW en France tout de même). Un graphisme plus détaillé et je montais la note à 4 :)

13/09/2009 (modifier)
Par Altaïr

Bon, clairement, il est probable que si vous ne faites pas partie du cercle très restreint des gens qui jouent un guerrier humain chauve à World of Warcraft depuis plusieurs années, cette BD vous laissera perplexe. Mais, si c'est votre cas (c'est le mien), alors il se peut que vous trouviez grand plaisir à lire ce "Waow" de bonne facture, plutôt bien dessiné pour un produit dérivé de Wow, qui rivalisent de laideur en général, bien que les couleurs soient très, très moches (alors que celles du jeu sont très, très jolies, allez comprendre). L'humour est inégal, dans l'ensemble c'est assez moyen, assez lassant, mais il y a de temps en temps une petite perle qui remonte le niveau et rend l'ensemble bien sympathique. On sent que c'est une BD faite par des passionnés, et non un produit purement commercial. Pas de quoi sauter au plafond, mais cette BD est loin d'être nulle (alors que bon, on aurait pu croire quoi :) ) Amusant, donc.

18/08/2009 (modifier)
Par Endorawn

Avant toute chose pour apprécier toute la valeur et l’humour de cette Bd il faut connaître l’univers du célèbre jeu en ligne World of Warcraft, ainsi que le langage qui lui est propre. L’auteur de manque pas de mettre un lexique en première page pour s’adresser à un public plus large, mais cette Bd reste à mon sens pour des personnes averties et connaissant les méandres du jeu en ligne WoW. Cette série met en place l’histoire d’un jeune gamin suivant une formation de guerrier avec quelqu’un de beaucoup plus expérimenté que lui. J’ai vraiment rigolé, le dessin est soigné, les décors sont présents, le scénario ne manque pas de rebondissements. En parcourant les deux volumes actuellement sortis (le troisième étant en préparation) je me suis plongé dans une histoire de parodie qui ne manque pas de piquant et d’autodérision de l’auteur (joueur lui-même il me semble). Je pense qu’il s’est basé sur ca propre expérience ainsi que sur celle d’autres joueurs pour nous narrer les aventures de ce jeune guerrier maladroit au langage SMS, vite repris et calmé par le guerrier aguerri qui le forme. Seul hic à cette Bd, pour l’apprécier il faut avoir été ou être un joueur de WoW (répétition voulue). [edit] pour le T3 et T4 L’auteur plonge plus profondément dans l’histoire WoWesque, en mélangeant les joueurs, les PNJ (personnage non joueur) et les MJ (maitre de jeu- personne réel pouvant vous aidez en jeu, ils sont les rois, les dieux du jeu ils ont tous les pouvoirs) et les joueurs proprement dit. On sent, et l’auteur l’avoue lui-même dans ces remerciement, qu’il s’est inspirer d’autre joueur (les bon comme les mauvais) L’histoire ne manque pas de rebondissement et d’intrigue parfois un peu téléphoné (tout du moins on devine là ou il veut nous emmener.) Mais le fils conducteur de l’aventure reste quand même un belle intrigue j’ai hâte d’avoir la suite N'do

25/11/2008 (MAJ le 13/07/2009) (modifier)