L'Innocente

Note: 3.1/5
(3.1/5 pour 10 avis)

Un centre de formation de la future élite du national-socialisme…Hiver 1945…Ici commence l’histoire de Nina Reuber qui s’évade du centre déguisée en garçon. En chemin, elle est réquisitionnée par un bataillon américain qui se dirige vers Berlin et qui a besoin d'elle (de lui) pour assurer les traductions. Sur la route de l’exode, elle rencontre Wim, un soldat allemand.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale 1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Allemagne Berlin Eric Warnauts et Guy Raives Les années (A SUIVRE) Nazisme et Seconde Guerre Mondiale, vus par les Allemands Procès [Seconde Guerre mondiale] Europe de l'Ouest

Un centre de formation de la future élite du national-socialisme…Hiver 1945…Ici commence l’histoire de Nina Reuber qui s’évade du centre déguisée en garçon. En chemin, elle est réquisitionnée par un bataillon américain qui se dirige vers Berlin et qui a besoin d'elle (de lui) pour assurer les traductions. Sur la route de l’exode, elle rencontre Wim, un soldat allemand. Au sortir de la guerre, elle le retrouve, mêlé à un trafic de marché noir auquel elle ne peut souscrire. A Nuremberg, Nina assiste au procès des tortionnaires nazis. Elle y découvre l'horreur. Elle a honte de son peuple, honte d'elle-même et décide de quitter son pays pour courir le monde avec une amie comme reporter photo. 1949, à Berlin, c'est la fin du blocus. C'est la fête. Nina en est. Mais les retrouvailles avec Wim sont orageuses. Par opportunisme, il a épousé la fille du futur ministre du land berlinois. Pourtant, il déclare son amour à l'innocente Nina qui ne peut souffrir cette infamie. C'est la rupture irrémédiable. Le rideau tombe. Fin d'une histoire d'amour et de guerre.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1991
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Innocente © Casterman 1991
Les notes
Note: 3.1/5
(3.1/5 pour 10 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/11/2002 | nao
Modifier