Antihéros (AntiHero)

Deux filles que tout oppose s'échangent leur corps par accident !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Piper Pájaro et Sloane MacBrute sont deux jeunes fille de treize ans. Á première vue, tout les oppose. Piper est populaire, enjouée et optimiste. Elle est toujours prête à rendre service à ses ami(e)s. Sloane, elle, est un loup solitaire. Elle est souvent grincheuse, voire acerbe et sait très bien se débrouiller par elle-même. Lorsqu'elles ne sont pas en cours, toutes deux enfilent leur plus beau costume pour rendre justice à leur façon : Piper utilise ses pouvoirs pour faire le bien, même si elle laisse souvent derrière elle un sacré bazar ; Sloane préfère mettre son intelligence au service d'actions plus contestables. Que se passerait-il si les deux jeunes filles se retrouvaient subitement projetées dans le corps de l'autre ?! Se trouveraient-elles finalement plus de points communs qu'elles ne l'auraient imaginé ? Il n'y a qu'un seul moyen de le découvrir ! Texte: L'éditeur

Date de parution 16 Avril 2021

Couverture de la série Antihéros © Urban Comics 2021

16/11/2021 | Gaston

Un one-shot pour jeune qui est pas mal. Le seul reproche que je puisses faire au scénario est que cela manque d'originalité. Ainsi, il y a deux filles qui sont très différentes : une est très forte physiquement et extravertie alors que l'autre est une introvertie qui préfère utiliser son intelligence supérieure à la moyenne. En plus, si l'une essaye de devenir une super-héroïne et vient d'une famille de classe moyenne normale, l'autre est obligée d'être une super-vilaine par son grand-père parce que sa mère monoparentale à des problèmes d'argent. Les deux filles vont finir par se retrouver dans le corps de l'autre et finir par devenir amies ! Malgré le fait que c'est souvent cliché, j'ai bien aimé. Les deux filles sont attachantes et le scénario est prenant pour une œuvre jeunesse. Le dessin est pas mal non plus. Je pense que c'est le genre d'album idéal pour un enfant amateur de super-héros, vu que les comics de super-héros modernes sont souvent trop sombres pour des enfants de moins de 10 ans. Ah oui cela se passe à Gotham alors Bruce Wayne/Batman fait une apparition.

16/11/2021 (modifier)