Les Vanhoutte

Condensé d'humour con.

Séries avec un unique avis

Il est flic, sa femme est enceinte, son beau-père est raciste et sa belle-mère à la limite du végétatif, ses parents sont des snobinards prétentieux et ses enfants sont sympas, mais... ... mais soyons francs entre nous : leurs chances de survie sont très faibles... (présentation de l'éditeur)

Date de parution 08 Septembre 2016
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Les Vanhoutte © Lapin 2016

10/11/2016 | Noirdésir

Dans une sorte de dédicace en début d’album, l’auteur écrit avoir choisi ce non, Vanhoutte par vengeance et crie sa haine de ce M. Vanhoutte (qui a donc donné son nom aux personnages apparaissant dans l’album, presque tous membres de cette famille), dont je ne sais ni qui il est ni s’il lira un jour cet album. Toujours est-il que moi je l’ai lu, et que je vous recommande d’en faire autant ! En effet, pour peu que vous soyez, comme moi, réceptifs à l’humour con, noir et/ou absurde, vous allez trouver là matière à agiter vos zygomatiques, autour des délires de cette famille Vanhoutte. Il y a généralement un gag par page (découpée en une à trois images, pas de gaufrier traditionnel), et ces gags, qui sont sur le même ton, se renouvellent suffisamment pour qu’il n’y ait pas de phénomène de lassitude. Les plus drôles sont aussi les plus corrosifs. Un deuxième tome semble en préparation, et j’en serai probablement lecteur et acquéreur, car je me suis bien marré avec cette lecture (malgré quelques gags moins réussis).

10/11/2016 (modifier)